Mes labels en fonction de la listbox

Bonjour,

Et oui c'est encore moi ..

voila nouveau soucis, ou pas

j'explique : dans "recherche N° compte" j'ai crée des labels qui reprennent le titres auto des entetes du tableau.

Sauf qu'ils sont fixe et du coup ne s'alignent pas

comment pourrais je le faire afin qu'ils reprennent la meme tailles que la listbox?

Par avance merci

14classeur1.xlsm (138.95 Ko)

Bonjour micsel le forum

utilise une listview pour cela, je n'ai pas le temps là mais si tu n'as pas de réponse je te le ferai

a+

Papou

Bonjour,

l'affichage dans la listbox est déterminé par ces lignes de code:

ListBox1.ColumnCount = 6 'Nombre de colonnes
ListBox1.ColumnWidths = "70;240;60;60;60;60"

A vous de modifier (manuellement) la largeur des colonnes pour que ça coïncide avec les Labels ( ou inversement...)

Par ailleurs, ces deus lignes de codes plutôt que dans Private Sub TextBox1_Change(), pourraient être dans Private Sub UserForm_Initialize() . Pas la peine de redéfinir ces colonnes à l'identique à chaque saisie..

A+

Bonjour à tous,

L'on vient justement de tricoter quelque chose pour quattro26140 afin que les labels s'ajustent aux colonnes de la listbox.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138450&p=850196#p850196

Je vais tenter d'adapter le code à ton fichier.

ric

je vous remercie messieurs,

Mais voyez vous , je n'ai "presque" rien compris (je suis novice, et je découvre)

Effectivement j'avais commencer par aligner mes colonnes de la listbox, car je ne connaissais pas les labels.

du coup j'ai intégré mes labels, mais j'ai pas reussi a les aligner (sauf au bout d'une heure a la mano).

Voila en gros, donc je suis désolé, mais quand je lis je devrais changer "Private Sub TextBox1_Change(), pourraient être dans Private Sub UserForm_Initialize() " , si je le fais je le change en "texte pour texte" ?

Bonjour,

Je dirais que le plus simple est de créer une 2ème Listbox d'une ligne, ne contenant que les entêtes de ton tableau et identique à la première en nombre et largeur de colonnes.

Bonjour micsel le forum

utilise une listview pour cela

Il faut bien noter que le contrôle "Listview" n'est disponible que sur les versions 32 bits d'Excel. La version (32 ou 64 bits) a été choisie par la société, administration, association où l'on travaille. C'est donc toujours un élément à vérifier lorsqu'on utilise ce contrôle.

Cependant, à partir d'Excel 2019, le problème ne se pose plus car il est devenu également disponible sur la version 64 bits.

Bonjour à tousse,

Sur la suggestion de thev, 2 listbox. L'un pour les entêtes et l'autre pour le data.

Un essai ...

ric

20micsel-classeur1.xlsm (144.86 Ko)

ric

j'aimeeeeee

maintenant je vais comprendre le fonctionnement pour le reproduire sur mon fichier original

(et oui j'essai toujours de comprendre le cheminement, pour comprendre et savoir)

et tu as meme mis le bouton fermer

ric

Bonsoir Micsel le forum

Mais le but final c'est quoi ??

De sélectionner la ligne qui t'intéresse dans la feuille PCG??

ou de simplement visualiser le compte??

a te relire

Papou

Rechercher des sujets similaires à "mes labels fonction listbox"