Condition de verification

Bonsoir tout le monde

svp quelqu'un pourrait m'aider pour ma requête suivante :

textbox1 after update : renseigner les valeurs des textbox2 (NOM), textbox3 (PRENOM) et textbox4 (CIN) relatives à la valeur (N° POLICE) que je saisi sur la textbox1. Les valeurs NOM, PRENOM, CIN sont uniques pour chaque N° POLICE

bouton "VERIFIER" : vérifier sur la colonne 31(AE) si un N° POLICE saisi sur la textbox1 a un TYPE RACHAT = "TOTAL". Si oui msgbox "police rachetée en date du" & DATE CALCUL sinon msgbox "police en vigueur"

ci-joint mon fichier

Des suggestions des amis

Les amis elle est pas aussi compliquée ma requête quand même. Un petit coup de main.

Bonjour sa3d88, le forum,

Un essai....de ce que j'ai compris....

Cordialement,

merci xorsankukai pour ton aide précieuse

il y a juste une rectification, comme la valeur textbox1 peut se répéter dans plusieurs lignes la variable (ligne=cible.row) doit renvoyer la dernière ligne du classeur qui comprend la valeur de la textbox1 sur ton code ca renvoie la première ligne du coup la vérification peut ne pas s'avérer juste

merci d'avance

Re,

Merci pour ton retour,

comme la valeur textbox1 peut se répéter dans plusieurs lignes la variable (ligne=cible.row) doit renvoyer la dernière ligne du classeur qui comprend la valeur de la textbox1 sur ton code ca renvoie la première ligne du coup la vérification peut ne pas s'avérer juste

Je n'avais pas remarqué que le N° de police pouvait figurer plusieurs fois.

De ce fait, je remarque que pour un même N° de police, tu as également des CIN différents, ce qui fausse également le CIN de la TextBox4 , or tu as dit:

Les valeurs NOM, PRENOM, CIN sont uniques pour chaque N° POLICE

J'ai fait la modif.demandée pour la vérif. : on recherche à partir du bas pour trouver la dernière occurrence de la police....

A tester....

Bonne soirée,

tooop ca marche nickel merci bcp

merci pour la remarques sur les N° CIN j'avais pas fait attention j'ai rectifié

Rechercher des sujets similaires à "condition verification"