Copier des cellules l'un en dessous avec boucle

Bonjour à tous,

J'ai parcourus plusieurs topic et je n'ai pas reussi à trouver une solution ou le problème que j'ai.

Je suis débutante en macro.

Je souhaite créer une macro qui me donne la liste des personnes qui vont sortir dans sur une periode de 35 jours.

J'ai réussi a selection en fonction des dates, a copier les valeurs, mais je souhaite les coller les unes en dessous des autres et la beug!! toute mes cellules se retrouvent avec la même valeurs la dernière. la boucle recopie toutes les valeurs par dessus

ca fait plusieurs heures que je cherche mais je n'arrive pas. pouvez vous m'aidez un peu?

merci d'avance pour vos réponses

Voici mon code

Sub listeSortie() Dim x As Integer Dim i As Integer Dim j As Integer Dim date1 As Date ' selection de la dernière ligne x = Range("A4").End(xlDown).Row For j = 5 To 15 For i = 5 To x ' date de sortie du user date1 = Cells(i, 21).Value 'vérifie si la date est vide mais je crois que ca ne marche pas If Not IsEmpty(Cells(i, 21)) Then If DateDiff("d", Now, date1) < 32 And Cells(i, 32).Value = "PRESENT" Then ' là il y a un problème car ca me copie chaque cellule par dessus resultat que la dernière Cells(i, 4).Copy Cells(j + 1, 35).Activate ActiveSheet.Paste End If End If Next i Next j End Sub

14classeur1users.xlsm (71.01 Ko)

Bonjour

remplacer

Cells(i, 4).Copy
Cells(j + 1, 35).Activate
ActiveSheet.Paste

par

Cells(j + 1, 35) = Cells(i, 4)

A plus sur le forum

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne toujours pas.

j'ai que la dernière valeur qui se recopie sur 11 lignes soit le nombres attendue de valeurs différentes.

J'aimerais que les 11 valeurs ressortent et non une seule.

Il y a un problème dans les boucles je ne sais pas lequel.

si quelqu'un à une autre solution merci d'avance,

Re

en fait il y avait un mélange dans tes boucles me semble t il

a tester

A plus sur le forum

13copie-sortie.xlsm (68.91 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide.

Cela fonctionne bien je crois avoir compris le principe.

a bientot

Rechercher des sujets similaires à "copier dessous boucle"