Classer vrac de données

Bonjour

Suite à une cacade d une base de données adresses mail j ai un reste de données en vrac divers

j ai des adresses qui me sont restées EN LIGNE sous la forme

"machin@truc.fr<machin@truc.fr>;"

"bidulle@chose.fr;"

je souhaite avoir ces données en colonne après avoir retiré les "<"les ">"les ";" ainsi que "," et supprimer les doublons

il y a un nombre assez important de données et toute manip à la main est exclue

je suis "assez" nul dans la manip de ceci mais j ai besoin pour faire a nouveau fonctionner mon site

excel est il capable de faire ce tri ou faut il utiliser un autre logiciel pour terminer le tout ?

Merci de votre aide dont je ne doute pas le niveau superieur à mes vagues connaissances

Michel

Bonsoir à tous, Forum,

mapomme40, pour tes suppressions de caractères, je te suggère de faire comme ceci :

Tu cliques sur la colonne à traiter et tu appuies sur Ctrl + H (ou édition - Rechercher). Ensuite, dans la case "Rechercher" tu tapes le caractère à supprimer "<" par exemple et tu ne mets rien dans la case "Remplacer". Enfin, tu cliques sur "Remplacer tout".

Tu répètes l'opération pour les autres caractères.

Dis-nous si cela te convient pour éliminer les caractères que tu veux... On s'occupera des doublons après...

A te relire.

Fabrice,

Bonsoir à tous,

Envoie ta feuille avec les en-têtes et seulement quelques lignes représentatives,

anonymise les données

afin de régler une macro

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Tu as donc, toutes tes adresses mails, dans 1 colonne (et une seule)

tu sélectionnes de la 1ère cellule à la dernière

Tu fais "Données/Convertir"

Etape 1 : tu choisis "Délimité"

Etape 2 : Tu sélectionnes ";" (le point virgule ET tu coches "Autre", dans la case, tu tapes "<" sans les guillemets)

Etape 3 : Regarde si cela te convient....

Bonne journée....

Merci à tous

J ai un autre souci

1)mes données ne sont PAS en colonne

2)etant une base telle que

alex51320@truc.fr<alex51320@truc.fr>;aliciabrazilia@ truc.fr<aliciabrazilia@ truc.fr>;ameline colson<maxiline07@ truc.fr>;angie_2808@ truc.fr<angie_2808@ truc.fr>;anne-sophie<ya-oi@ truc.fr>;annick<paquerette08@ truc.fr>;AURELIE HERMANS<aurelie.adan@ truc.fr>

donnant apres suppression de ">"

alex51320@truc.fr<alex51320@truc.fr;aliciabrazilia@ truc.fr<aliciabrazilia@ truc.fr;ameline colson<maxiline07@ truc.fr;angie_2808@ truc.fr<angie_2808@ truc.fr;anne-sophie<ya-oi@ truc.fr;annick<paquerette08@ truc.fr;AURELIE HERMANS<aurelie.adan@ truc.fr

jusque là correct

mais après la suppression de "<"

alex51320@truc.fralex51320@truc.fr;aliciabrazilia@ truc.fraliciabrazilia@ truc.fr;ameline colsonmaxiline07@ truc.fr;angie_2808@ truc.frangie_2808@ truc.fr;anne-sophieya-oi@ truc.fr;annickpaquerette08@ truc.fr;AURELIE HERMANSaurelie.adan@ truc.fr

il y a collage de données adresse (voir en gras)

Donc ;

comment supprimer cet inconvénient ?

comment (re)mettre en colonne ?

D'autre part ...

3)....quand je mets une suite comportant un nombre d'adresses plus important (une 40aine)

j ai un message d erreur "formule trop longue "

si je dois faire par 10 je vais y passer la semaine en etant 24h/24

Merci du coup de main

Rechercher des sujets similaires à "classer vrac donnees"