Aide sur une automatisation de saisie de données

Bonjour à tous j’espère que vous êtes tous épargnés par le COV 19. Je viens ré-poster mon sujet de la dernière fois qui n'avait pas eu de solution en espérant que cette seconde tentative sera la bonne .

Dans le fichier excel joint vous trouverez a gauche un tableau avec une série de nom comme celui-ci (165702_1_1) , ces noms sont obtenues à partir d'une fiche papier que je reçois en fin de journée. Chaque nom est subdivisé comme suit: 165702 = Nom d'un bloc ; 1 = Numéro de la ligne 1 ; 1 = Numéro de la colonne 1. Ce qui donne 165702_1_1 . Ce que j'aimerai faire c'est de rentrer dans un formulaire le nom d'un seule bloc , suivit du nombre de lignes , du nombre de colonnes et du nombre de blocs pour qu’ils puissent générer automatiquement le noms de tous les autres points et les insérer dans une colonne comme dans la colonne N. J'ai imagé mes explications avec des flèches dans le fichier excel. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider parce que je galère grave avec ces données , parfois j'en ai plus 500 à rentrer à la main.

Un code VBA qui alimenterai mon formulaire serait la bienvenue .

6exemple-db.xlsx (16.91 Ko)

Bonjour charlène55

Une solution par formule, à étendre vers le bas tant que nécessaire avec en A1 le nom du bloc à développer 165702 par exemple

=CONCATENER(A$1;"_";ENT(ARRONDI.SUP(LIGNE()/4;0));"_";SI(MOD(LIGNE();4)=0;4;MOD(LIGNE();4)))

Merci njhub pour ta réponse c'est un début de solution mais qui ne convient pas vraiment parce que le nombre de ligne n'est pas constamment le même, dans mon exemple il est de 4 mais il peut augmenter et diminuer selon les jours (la formule ne marche pas dans ces cas là) et surtout le faite que ta formule ne prend pas en compte le numéro des colonnes. Peut être que tu peux l'améliorer pour qu’elle réponde mieux à ces deux problèmes ? merci beaucoup pour ce coup de main.

Bonjour charlène55,

Voulez vous un affichage en table , utilisez les formules affichées ci-dessous

pour l'affichage en colonne, utilisez la formule de ma réponse de 13:26

charlene55 exple db

Merci pour votre réponse .Je vais essayer de mettre en pratique votre formule. Bonne quarantaine

Rechercher des sujets similaires à "aide automatisation saisie donnees"