Afficher des onglets sous conditions

Bonsoir à tous,

Etant enseignant en lycée, nous devons imaginer d'autres outils que les traditionnels afin d'assurer la continuité pédagogique. Ainsi j'aimerais vous poser une question à ceux qui pourront m'aider.:

Alors nous sommes en eps.

L'objectif serait de disposer d'un classeur excel (visible par tous sous drive).

Sur la première page serait la liste de tout le monde et chaque onglet serait réservé à chaque élève. Il s'agirait d'un carnet de suivi d'entraînement personnel.

L'idée serait que dès que l'élève arrive sur la page principale, il puisse cliquer sur son prénom et aller directement sur son onglet (il s'agit d'un lien hypertexte) mais avec le souci suivant : 1) il faudrait qu'il puisse rentrer un code pour pouvoir modifier la page et pour pouvoir l'afficher. Ce serait bête que les autres élèves voient le carnet d'un autre... et surtout puissent le modifier..

Donc voilà voilà, je dis un grand merci à celle ou celui qui pourra m'aider ^

Bonsoir,

un début de proposition :

Les mots de passe sont enregistrés en cellule A1 de chaque feuille, ici ce n'est que le prénom qui est repris (celui du lien), il vous suffit de modifier la cellule A1 avec un nouveau mot de passe et c'est changé !

Le code VBA est masqué, les feuilles sont masquées et non démasquables par Excel, et si les macros ne sont pas activées alors aucune feuille ne sont visibles à part une qui demande d'activer les macros. Le mot de passe pour le code VBA est : LRD

L'avantage avec le système utilisé, c'est que les mots de passe ne sont pas inscrit dans le code VBA ce qui crée une protection de plus. De plus chaque utilisateur peut modifier son mot de passe facilement puisqu'il lui suffit de modifier la cellule A1.

Maintenant en fonction de la structure de vos feuille cela pourrait être une autre cellule !

@ bientôt

LouReeD

Aya merci énormément pour la rapidité et pour la solution.

Juste une petite question, : si jamais Mélanie ouvre le document sur le drive, elle doit ouvrir un nouvel onglet et inscrire son mot de passe en cellule A1 du nouvel onglet et c'est tout ?

Merci merci

En fait il n'y a pas à ouvrir ou créer un nouvel onglet, ils doivent tous être déjà créés.

Seulement au début vous pouvez inscrire un mot de passe générique pour chaque élève, qui lui pourra le changer lorsqu'il affichera sa feuille la première fois, N'hésitez pas à faire des tests avant de le mettre en ligne, tout en le mettant en ligne afin de vérifier ce qui se passe lors d'une utilisation simultanée du fichier...

Mais cela reste tout de même une protectin sommaire

@ bientôt

LouReeD

Aya ben un grand merci en tout cas ******* heureusement que vous êtes là ^

Bonne soiréee

J'ai oubliais de cliquer sur affichage pour la protection du code VBA. Du coup il est visible ! Faut que je vous envoie le fichier corrigé, mais là je suis sur mon téléphone...

@ bientôt

LouReeD

ok ok **

Rechercher des sujets similaires à "afficher onglets conditions"