Macro pour liste de candidats

Bonjour à tous,

Je suis président d'une association loi 1901, et nous allons procéder au renouvellement du bureau (12 membres en septembre cause Covid19) .

Tous les électeurs recevront une liste format papier de candidats, sur laquelle ils pourront soit valider la liste entière, ou rayer un ou plusieurs candidats.

Pour le dépouillement du vote, je souhaiterai faire une petite appli sur excel relayée par vidéo projecteur, avec le nom des candidats bien sur, et un bouton avec une macro ou je pourrais ajouter une voix à tous les candidats (liste complète) et un autre pour chaque candidat avec + ou -1 voix au dessus des noms dans le cadre d'une liste avec des noms barrés.

Cela fait quelques jours que je travaille sur ce projet sans pourtant trouver le moindre tutoriel qui puisse m'aider à cela.

Pourriez vous si vous connaissez un tuto suffisamment explicite me donner son adresse ou me renseigner sur ces deux macros que je souhaiterai faire.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera certainement plus que précieuse.

Bonjour

Tu as combien d'inscrits sur ta liste?

Crdlt

Bonjour

Ci-joint une proposition :

> les candidats choisis pour un vote donné sont en vert

> pour exclure un candidat : cliquer sur le nom du candidat

=> son nom passe en gris

=> en sélectionnant de nouveau ce candidat : son nom repasse en vert

> cliquer sur le bouton "A voté !"

=> pour tous les candidats sélectionnés, on ajoute une voix

=> toute la liste repasse alors en vert pour le vote suivant (liste complète)

etc ...

NB : la feuille est protégée, seules les cellules avec les noms du candidats sont accessibles

Bouben

Bonjour,

Je ne comprend pas le concept de liste complète + 1 voix

Selon moi toutes les listes sont complètes moins une ou plusieurs voix le cas échéant...

Dans ces conditions je peux te proposer la solution jointe...

A+

EDIT : Salut bouben ! Grillé : pas vu ta réponse malgré que j'ai fait une prévisuaisation...

Pas grave comme ça notre ami aura le choix !

Bonjour Galopin,

Et merci pour ta réponse si rapide.

Cette macro me convient très bien à un détail près:

Serait-il possible d'avoir un bouton qui me permettrait d'incrémenter toute ma liste d'une voix en cas de liste complète, parce qu'actuellement je dois moi même rajouter un chiffre sous chaque noms.

La RAZ me convient car je risque d'avoir d'autre élections au sein de mon comité.

Sinon c'est parfait.

Par contre comme je n'aime pas déranger les gens, te serait-il possible de m'écrire un tuto pour que je puisse voler de mes propres ailes.

En tout cas merci encore de ton assistance.

Message à Bouben,

Je peux avoir jusqu'à 20 candidats, et dans les statuts de notre assos, il n'y a que 12 membres élus par vote.

Par contre comment changer les noms les cellules sont verrouillées.

Merci beaucoup de ton aide qui m'évitera de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.

Pour incrémenter la liste complète cliquer sur la zone jaune...

J'ai modifié un poil l'ensemble et commenté l'ensemble pour comprendre un peu les macros.

Malheureusement si tu n'as jamais programmé, ça ne s'improvise pas :

Je pourrais te donner des liens pour des centaines d'heures de lecture, mais il n'y a pas plus de tuto global que pour apprendre le chinois ou le russe !

A+

Merci beaucoup Galopin pour cette réalisation.

Bon pour le Chinois avec ce qui arrive, je vais faire l'impasse, et pour le Russe je vais y réflechir encore quelques jours.

Je comprends bien la difficulté de trouver un tuto facile à lire. Par contre j'ai la possibilité de suivre des formations par l'intermédiaire du conseil départemental et régional, je vais voir si il y a ce genre de formation pour débutants.

Encore mille merci pour ton aide

Bien cordialement

Jean-Luc.

Message à Bouben,

Je peux avoir jusqu'à 20 candidats, et dans les statuts de notre assos, il n'y a que 12 membres élus par vote.

Par contre comment changer les noms les cellules sont verrouillées.

Merci beaucoup de ton aide qui m'évitera de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.

Bonsoir,

Tu as 2 propositions en parallèle, veux-tu poursuivre sur cette solution ?

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "macro liste candidats"