Bonjour a tous, j'ai 2 base de donné qui me vienne d'une base de donné SQL, une compilant les modèles produit durant l'année, et l'autre les problème de qualité rencontré par modèle a chaque journée.
Je dois analyser ces résulta de façons a obtenir un résulta en % d'un problème ''Y'' sur un item produit''X'' une journée ''Z''
J'ai tenté de passer par un tableau croisé dynamique a source multiple, mais comme les 2 tableau ne donne pas le même type d'information, je ne parviens pas a le faire de cette méthode...
Je vous joint un fichier en guise exemple
je parvient a obtenir le résulta qui m'intéresse en fessant 2 tableau croisé dynamique et une action manuel Voir onglet exemple, mais c'est impensable considérant les millier d'item par jour et plus de 300 modèles...
Je m'étais créer une recherche vertical avec une référence de colonne en fonction de la date dans un de mes tests qui semblait prometteur,
=SIERREUR(RECHERCHEV($B9;'qte délaminé 2'!$B$8:$BE$184;'% délaminé 2'!C$6;FAUX)/RECHERCHEV($B9;'qte produit 2'!$B$8:$BI$228;'% délaminé 2'!C$6;FAUX);0)
mais sa implicait de recopier mes 2 tableau de croisé dynamique en tableau a chaque fois, plus plusieurs action manuel...
je suis convaincue qu'il existe plus simple...