Bonjour,
Je souhaite masque les ligne qui ne contiennent pas de données.
Les lignes à masquées sont situées entre les cellules nommées DEBUT et FIN.
Par convention, et peut être par erreur, je me suis focaliser sur 2 colonne de mon tableau (B et I) car j'y fait des importations de données.
Peut-être peut on faire sur l'ensemble du tableau (entre les colonne A et U, et entre Les lignes ou sont présentes les cellules DEBUT et FIN).
Pour l'exemple, il y a :
- Une cellule DEBUT en A10
- Une cellule FIN en A200, (ces cellules peuvent changer de lignes)
- J'importe des données entre les lignes de DEBUT et FIN
- L'importation des données se fait à partir des colonnes B et I.
J'arrive à vérifier que des valeurs sont présentes soit en B soit en I, mais pas les 2 simultanément.
Il faut masquer les lignes ou il n'y a pas de données en I ou en B
Pour vérifier une colonne, ça fonctionne :
Range(Cells([AUDIT_DEPART].Row, "B"), Cells([AUDIT_FIN].Row, "B")).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
Maintenant pour vérifier 2 colonnes, j'ai essayer avec
#
Range(Range(xx,xx),Range(xx,xx))
Mais ça masque toutes les lignes entre Début et Fin
Range(Range(Cells([AUDIT_DEPART].Row, "B"), Cells([AUDIT_FIN].Row, "B")), Range(Cells([AUDIT_DEPART].Row, "I"), Cells([AUDIT_FIN].Row, "I"))).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
#
Union(Range(xx,xx),Range(xx,xx))
Mais ça masque les lignes ou il n'y a pas de données en B & I, oer s'il y a une données dans l'une des 2 colonnes, je ne souhaite pas masquer la ligne
Union(Range(Cells([AUDIT_DEPART].Row, "B"), Cells([AUDIT_FIN].Row, "B")), Range(Cells([AUDIT_DEPART].Row, "I"), Cells([AUDIT_FIN].Row, "I"))).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
J’espère avoir été clair
Merci pour votre lecture