Automatisation de saisie de données

Bonjour à tous j'ai bésoin d'une aide pour automatiser une saisie de données sur excel à l'aide d'un formulaire . Pour mieux me faire comprendre je m'explique, je reçois en fin de journée une fiche qui est représenté par l'image présente dans le fichier (EXEMPLE_DB), avec toutes les données qui s'y trouvent. Moi de mon côté je dois recopier ces informations dans un fichier excel et le présenter comme dans la colonne L et M du tableau. En gros je dois créer un tableau excel avec le nom de chaque point présente sur la fiche (image). Le nom de chaque point est structuré comme suit : du nom du bloc dans lequel il se trouve + le numéro de la ligne sur laquelle il se trouve + le numéro de la colonne dans laquelle il se trouve ( le numéro de colonne commence par 20) et les (+) sont remplacés par des tirets du 6 dans le fichier (_). Connaissant le nombre de points concernés et le nom de chaque blocs ne serait-il pas possible de créer un formulaire qui me permettrait de générer automatiquement les noms de tous les points de différents blocs lignes par ligne ? sachant que chaque bloc à un nom différent du précédent ?

Merci d'avance pour vos réponses le problème est loin d’être simple sachant que parfois j'ai plus de 1000 point à traiter et je dois recopier les noms de chaque point un par un , si jamais vous m'aider je vous en serai éternellement reconnaissant .

19exemple-db.xlsx (94.12 Ko)

Bonjour,

C'est difficile à dire à partir de l'image mise dans le fichier en PJ.

En vue d'étudier la faisabilité, nous aurions besoin d'un exemple de fichier, avec le format réel (issu d'Excel ?, issu d'un scan ?, ...)

Si c'est véritablement une image, on ne pourra pas faire grand chose ...

Bouben

Merci bouben pour ta réponse cependant l'image et la juste pour montrer comment se présente la feuille de papier d'ou viennent les données , en faite il faut la voir comme une feuille papier que je reçois quotidiennement. Moi je cherche un moyen de rentrer ces données figurant sur l'image (feuille) dans une feuille excel sans avoir à tout recopier de la main mais à utiliser un formulaire pour que le reste puisse être généré automatiquement. Je ne veux pas extraire des données de l'image faut pas confondre .

Il n'y a personne pour m'aider à résoudre ce problème épineux ? J'ai vraiment besoin de votre aide Mme/Mr.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation saisie donnees"