Calcul d'un rendement

Fonctionne parfaitement je te remercie !

Salut les amis, je me permet de remonter cet ancien sujet car j'ai de nouveau besoin de vous et cela vous permettra d'avoir l'historique des mises à jours !

Cette fois-ci, oui je change beaucoup d'avis, il faudrait que les opérateurs jaunes aillent sur la mission 7 dans tout les cas.

Il faudrait également que les opérateurs blanc, bleu et violet soit répartis sur la missions qui leur rapportent le plus.

Exemple :

Joe rapporte la même chose sur "COUVERTURE" et "AFFRONTEMENT".

Si "COUVERTURE" se trouve être la mission 7 et "AFFRONTEMENT" la mission 4, Joe devrait être sur la mission 7 et non sur la 4.

Autre exemple :

Joe rapporte la même chose sur "NETTOYAGE" et "RARE UNIQUEMENT". Si "NETTOYAGE" se trouve être la mission 3 et "RARE UNIQUEMENT" la mission 1, Joe devrait être sur la mission 3 et non sur la 1.

Il faudrait que ce soit ceci pour l'ensemble des personnes.

Je vous repartage le fichier de @h2so4 qui m'avait beaucoup aidé sur ce sujet, je pense que la modification est facile mais ne sachant faire du VBA et ne comprenant pas le code de @h2so4 j'ai besoin de vous.

je vous remercie pour toute aide apportée !

UP !

UP !

UP ne m'abandonnez pas :'(

UP !

Bonjour !

je ne comprends rien à ta demande.

Je ne vois aucun lien entre ta demande et les exemples que tu mets.

ta demande :

il faudrait que les opérateurs jaunes aillent sur la mission 7 dans tout les cas.

Il faudrait également que les opérateurs blanc, bleu et violet soit répartis sur la missions qui leur rapportent le plus.

plus loin

Il faudrait que ce soit ceci pour l'ensemble des personnes

tes exemples :

Exemple :

Joe rapporte la même chose sur "COUVERTURE" et "AFFRONTEMENT".

Si "COUVERTURE" se trouve être la mission 7 et "AFFRONTEMENT" la mission 4, Joe devrait être sur la mission 7 et non sur la 4.

Autre exemple :

Joe rapporte la même chose sur "NETTOYAGE" et "RARE UNIQUEMENT". Si "NETTOYAGE" se trouve être la mission 3 et "RARE UNIQUEMENT" la mission 1, Joe devrait être sur la mission 3 et non sur la 1.

dans ces 2 exemples, je ne vois pas le lien avec la couleur "jaune" ni avec les missions qui rapportent le plus, tout au plus une demande de traiter les cas d'égalité, mais tu n'expliques pas pourquoi on doit choisir 7 et pas 4 ni pourquoi 3 et pas 1.

Merci de ta réponse, je vais essayer d'être plus explicite :

Comme on le constate sur la photo ci-dessous "SYNDROME" rapporte 240 points sur deux missions.

http://prntscr.com/riga8b

Il faut que suivant la position de la mission par exemple la mission 6 "BRECHE" demande moins de points que la 7 "RARE UNIQUEMENT "

Donc il faudrait que "SYNDROME" passe de la 6 à la 7.

http://prntscr.com/rigbze

En ce qui concerne les opérateurs jaunes, ZLOY, DUTCH... Ceux la rapportent 200 points sur chaque missions donc comme la 7 demande plus de points il faudrait les placer de façon automatique sur la 7.

Pour faire plus simple si quelqu'un rapporte le même nombre de point sur deux missions ou trois ou quatre... il faut qu'il soit placé sur la mission la plus haute.

Si tu as besoin d'un peu plus d'informations fais le moi savoir, merci à toi !

re-bonjour,

c'est beaucoup plus clair.

11rendementv4.xlsm (36.98 Ko)

Merci de ton retour !

Pour le placement des opérateur en fonction des missions ça m'a l'air de fonctionner, par contre pour les jaunes ils ne sont pas sur la 7 tout le temps.

Y'a t-il un soucis particulier ?

pas de souci

13rendementv4.xlsm (39.31 Ko)

Au top merci !

Bonjour,

Encore merci à @h2so4 qui m'a permis de modifier mon tableau à l'aide de ses explications sans trop de difficultés.

Je me permet de réactualiser ce vieux sujet car j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide.

Pour plus de facilitée et de compréhension, j'ai inscrit deux nouveaux tableau.

Le premier qui permet d'avoir un compte rendu condensé de ce que j'ai inscrit dans le gros en premier, ce qui donne cette aperçu :

image

Et voici ce que je voudrais qu'il me donne :

image

Et donc un second tableau :

image

Qui me permettrais d'avoir le résultat instantané du replacement des opérateurs.
Pour être un peu plus précis, lorsqu'une mission est terminée, on doit replacer les personnes et afin d'éviter de resélectionner les mission existante en désélectionnant la mission, je peux voir ou ils iront ensuite :

image

Sur le second tableau les missions en bleues sont celles terminées, en vert ou en blanc (l'esthétique :lol:) sont les nouvelles qui ont besoin d'êtres complété et SURTOUT celle sur lequel un opérateur rapporte le plus.

Par exemple après avoir fini "RARE ONLY", l'opérateur "VARG" rapporte plus de point sur "BASIC".
Par exemple après avoir fini "BASIC" l'ensemble des opérateurs "ALL ON" présent sur cette même mission rapporte le plus de point sur "SHOWDOWN".

Une nouvelle fois, je vous remercie pour toute aide apportée !

Ci-joint le fichier.

15rendementv41.xlsm (41.46 Ko)

UP j'ai vraiment besoin de vous !

UP !

Un nouveau UP navré mais je ne m'en sortirais pas sans votre aide..

Up

Rechercher des sujets similaires à "calcul rendement"