Compter le nombres de lignes vides suivant plusieurs critère

Bonjour les amis,

A chaque jour un nouveau problème et donc je solicite à nouveau votre aide.

J'ai besoin de compter les lignes vides dans une plage donnée suivant 2 critères.

Le plus simple est de regarder le fichier joint.

J'arrive à compter les valeurs avec NBVAL, la totalité des cases etc... mais ce n'est pas le résultat souhaité.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Vincent

PS : Je cherche une formule mais pas une macro.

42vincent.zip (7.43 Ko)

Bonjour,

je reviens, mal compris la question.

A+

4verifepi.xlsx (85.07 Ko)

mon problème réside surtout dans le fait que veux faire un comptage dans une zone de plusieurs colonnes et non une seul.

Si je voulais connaitre le nombre de ligne vides pour une personne suivant une semaine définie sur une seule colonne ce serait facile avec NBVAL.

Mais dans mon application c'est un poil plus compliqué.

Bonjour à tous,

Peut-être avec une colonne supplémentaire (ici 'i')

Bonne journée

Claude.

48vincent-2.zip (13.45 Ko)

Re,

Pour l'instant, je ne vois pas d'autres solution que d'avoir une colonne intermédiaire.

en I2 =NBVAL(E2:H2)>0

puis

=SOMMEPROD(($A$2:$A$39=L16)*($D$2:$D$39=DROITE($K$15;2))*($I$2:$I$39))

Il doit sans doute y avoir une solution directe...

A+

Edit : Bonjour Claude, même idée.

Merci pour vos réponses mais effectivement, je dois me débrouiller sans ajouter de colonne sup.

Le NBVAL >0 devrat etre intégré dans la formule unique.

Merci pour votre interet à mon problème.

Bonsoir,

PS : Je cherche une formule mais pas une macro.

Totalement réfractaire, ou allergique?

Sinon, vu ta méthode de tri (que je ne comprends pas, et je ne dois pas être le seul....)

Il me semble très difficle en une seule formule...

Si tes dates étaient trièes par ordre chronologique, une fonction personnalisée (oui, par macro, mais....) serait tout aussi rapide qu'une formule...

C'est comme tu veux...

PS, pour ma gouverne, c'est quoi ta méthode de tri? (c'est pas par semaine, pas par date, pas par "Com")......

Bon courage

En fait ma méthode de tri, c'est qu'il n'y a pas de tri

Il faut imaginer que plusieurs utilisateurs déposerons des données concernant leur emploi du temps (semaines, dates etc...) sur le même fichier sans un ordre particulier.

Cette exemple me permet de voir si cela fonctionnera comme sur mon fichier finale.

bonjour,

Une solution toute en formules nommées. (donc indépendante du nombre de lignes...)

A+

Merci pour ta proposition.

La solution à été trouvée par Jocelyn XLDnaute.

Merci à lui.

Formule matricielle :

=SOMME(SI(FREQUENCE(SI((SEM1=$N16)*(COM1="MA")*(INV<>"");LIGNE(INV));LIGNE($E$2:$H$39))>0;1))

Merci à tous pour votre aide.

Salutations.

Vincent.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombres lignes vides suivant critere"