Coller les resultats sans la formule

Bonjour a toutes et à tous,

J'espère que tous le monde va bien.

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un petit souci avec mon fichier excel. j'ai cherché sur votre forum mais j'ai pas l'empression de trouver la solution que je cherche.

En effet, actuellement je réalise une études de temps d'utilisation des chariots (équipement) d'une entreprise.

Ceci j'ai obtenue grâce aux archives du fournisseurs des engins.

capture

Ce que je cherche est de réaliser des graphe pour chaque engins avec en ordonnée le temps d'utilisation cumulé ( c'est-à-dire faudra compter le temps de l'utilisation du mois actuelle plus celui des mois précédents) et en abscisse les mois

Ce que j'ai pensé faire est de recopier les valeurs obtenue avec les formules soit dans une autre feuille soit dans la même feuille mais un peu plus bas et de coller uniquement les valeurs sans les formules parceque quand je crée le graphique il me donne des mauvaise valeur sur ordonnée.

Pourriez-vous m'aider a ce sujet ou auriez-vous une autre idée?

Je vous mets le fichier (raccourcie par rapport à l'original), en pièce joint.

Cordialemenet,

Alban

Bonjour Alban99, le forum,

A tester.....en B20 et tirer vers le bas....

=INDEX($C$7:$I$9;EQUIV($A20;$A$7:$A$10;0);EQUIV($B$19;$C$6:$I$6;0))

Cordialement,

Rebonjour,

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

En effet votre formule marche par contre le résultat n'est toujours pas correcte.

C'est a dire que avec votre formule le temps d'utilisation qu'on obtiens est de 18,03 heures ce qui n'est pas normale car le temps d'utilisation est 00:45:00. Ce qui mene a cette erreur est ma formule de base. Pour être plrus claire.

Selectionner la cellule C7 copier cette cellule, ensuite allez sur la celule E2 et faite un collage option de collage : Valeur(V) est vous obtenuer le résultat indiquer sur l'image.

capture2

Mais le probleme est qu'en effet cette cellule n'a pas uniquement la valeur 00:45:00 mais aussi une date 18/01/1900 (je ne sais pas d'où vient cette date).

Donc a cause de cette date le graphique ne marche pas car le graphe prend en compte la date aussi.

J'espère d'être claire.

Cordialement

Bonjour de nouveau.

Concernant ma problématique je crois avoir trouvé la solution.

Pour que la cellule puisse compter unique l'heure et non la date(que je n'ai toujours pas compris d'où vient cette date) j'ai utilisé la fonction :

=TEMPS(HEURE(C7);MINUTE(C7);SECONDE(C7))

Merci dans tous le cas

Cordialement et prenez soin de vous

Rechercher des sujets similaires à "coller resultats formule"