Création d’une tâche Outlook via Excel

Bonjour à vous,

Je ne suis pas un professionnel du code et donc de VBA, d’où ma demande d’aide !

J’ai effectué un planning sur excel de mes projets avec les interventions et différentes tâches planifiés et je souhaiterai à J-7 du commencement de chaque intervention et tâche, créer une alerte Outlook.

J’écris ce poste via mon téléphone, je ne peux donc vous joindre mon fichier mais je peux vous dire où se situe mes cases ayant les informations que je voudrai mettre dans l’alerte.

Cellules B6:B35 : dates de chaque tâches

Cellules C6:C35 : Intitulé de chaque interventions/tâches

Cellules G6:G35 : type de tâche (intervention, facturation ...)

Je peux vous joindre mon fichier si besoin quand je serai sur mon ordinateur !

Merci pour votre aide !!

Bonjour,

ci-dessous exemple de code (avec ajout d'un commentaire pour ne pas recréer les tâches une deuxième fois) :

Option Explicit

Sub créa_tâche()
    Dim i As Integer
    Dim date_tâche As Range, lib_tâche As Range, type_tâche As Range
    Dim olApp As Object, tâche As Object
    Dim périodicité As Object
    Dim destinataire As String

destinataire = "xxxxxxxx@yyyyyyy.zzz"
    Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")

For i = 6 To 35
            '-- affectation des champs
            Set lib_tâche = Cells(i, "C")
            Set date_tâche = Cells(i, "B")
            Set type_tâche = Cells(i, "G")

'-- génération d'une tâche selon conditions
            If lib_tâche.Value <> Empty _
            And IsDate(date_tâche.Value) _
            And lib_tâche.Comment Is Nothing Then

'-- génération tâche avec rappel
                Set tâche = olApp.CreateItem(3)
                With tâche
                    .Assign
                    .Recipients.Add destinataire
                    .Subject = type_tâche
                    .Body = lib_tâche
                    .StartDate = date_tâche.Value                       'date début de la tâche