Importation de données sous conditions entre deux classeurs

Bonjour,

Je recherche une solution à mon problème sans grand succès pour le moment malheureusement.

Je dois en effet importer de manière automatique une partie des données situées dans le classeur "rapport.xlsx", feuille "bilan" pour les faire apparaître dans le classeur "cat.xlsm" sous la feuille "X". Les données devraient automatiquement être importées sous l'année 2019 du classeur cat.xlsm au bon endroit selon les rubriques indiquées au moyen des références indiquées en colonne A (idée perso pas forcément bonne) de la feuille "bilan".

Mes contraintes principales sont les suivantes :

• J'ai une vingtaine de fichiers rapports différents qui devraient chacun être importés dans une feuille individuelle du classeur cat.xlsm
    La solution devrait être flexible et pouvoir s'adapter facilement à d'autres feuilles au classeur rapport.xlsx par exemple une feuille compte de résultat ou de financement.
    Certaines données du classeur rapport doivent être additionnées avant l'importation dans le classeur cat (lignes 12 et 15 par exemple)
    Je n'ai que des connaissances très basiques en VBA, il me faudrait donc un code simple à comprendre et à adapter selon mes besoins futurs ou si possible une solution qui n'utiliserait pas VBA

Merci d'avance pour votre aide très précieuse

Cordialement.

5cat.xlsm (62.41 Ko)
8rapport.xlsx (19.53 Ko)

ça fait plusieurs choses en meme temps

tu veux pouvoir gerer deux classeurs a la fois a partir d'un seul userform et enregistrer les informations ou tu veux dans tes deux classeurs.

c'est bien ça ?

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait j'aimerais pouvoir importer automatiquement les données chiffrées qui se trouvent dans "rapport.xlsx" dans le fichier "cat.xlsm" au bon endroit selon les rubriques y relatives qui sont identifiées au moyen de la colonne A (si c'est une bonne idée) dans le fichier "rapport". En fait c'est essentiellement d'une extraction de données qu'il s'agit avec parfois des rubriques nécessitant une addition de plusieurs éléments.

Il me faudrait surtout une base de travail, un code bien commenté et expliqué qui fasse le travail et que je puisse comprendre pour l'adapter ensuite moi-même selon mes besoin car j'aurais plus de 20 fichiers rapports différents à gérer avec chacun leurs spécificités.

Je ne sais pas si c'est plus clair ?

Salutations.

Sub importProdVte()
Dim wkA As Workbook, wkB As Workbook
Dim chemin As String, fichier As String
Dim j As Long
Application.ScreenUpdating = False
Set wkA = ThisWorkbook
chemin = "Z:\TRAVAUX COMPTABLES BNA\Controle de Gestion\"
fichier = "RAPPORT JOURNALIER.xlsx"
Workbooks.Open chemin & fichier
Set wkB = ActiveWorkbook
 j = wkB.Sheets("Alf3").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
wkA.Sheets("Vente").Range("C1:G" & j).Value = wkB.Sheets("Alf3").Range("D1:H" & j).Value
wkA.Sheets("Vente").Range("A1:B" & j).Value = wkB.Sheets("Alf3").Range("L1:M" & j).Value

wkB.Close True

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

adapte

Merci je vais voir si j'arrive à en tirer qqch

Bonjour,

Après quelques jours de gestation je n'arrive malheureusement pas à obtenir ce que je désire avec cette solution. Je suis donc ouvert à toutes autres propositions qui me permettraient de réaliser l'importation automatique des données dont j'ai besoin. Merci d'avance aux futurs contributeurs

Meilleures salutations.

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees conditions entre deux classeurs"