Excel VBA Recherche d'un sous-dossier dont on ne connais pas tout le nom

Bonjour a tous,

Je débute avec VBA sous excel 2007 et je ne suis pas très fortiche.

J'ai un petit projet que j'aimerais mettre en oeuvre afin de m'aider à trouver rapidement des fichiers PDF et les ouvrir sur base d'un tableau excel.

Voici un exemple: Quand je clique sur une cellule de la colonne H, je voudrais ouvrir le fichier PDF nommé à la même ligne en colonne G. Cependant, l'adresse varie de peut à chaque ligne de mon tableau,

c:\1\11\XXXXX ZZZZZZ\2\2\mon fichier.pdf

En surligné, vous verrez la zone qui change dans l'adresse.

En colonne A, j'encode les 5 premier caractère du nom du dossier ciblé par le chargement. (J'aimerais n'utiliser que ces XXXXX pour trouver le dossier, car ils sont unique et que la partie ZZZZZZ peut varier de façon aléatoire en fonction de l'évolution des tâches au quelle elle son allouée.

Pensez-vous que vous pourriez m'aider à trouver les lignes de code VBA me permettant d'ouvrir le fichier en cliquant sur la cellule?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

impossible d'avoir l'info ZZZZZ dans ton fichier excel ?

Bonjour,

tu peux peut-être t'inspirer de ceci

Sub aargh()
    path1 = "c:\1\11\"
    path2 = "\2\2\mon fichier.pdf"
    rep = Dir(path1 & "\XXXXXX*", vbDirectory) 'trouve un répertoire qui commence par XXXXXX
    If rep <> "" Then
        MsgBox rep
        path3 = path1 & rep & path2 'reconstitue le chemin d'accès complet au fichier
        MsgBox path3
        f = Dir(path3) 'vérifie que le fichier existe
        MsgBox f
    End If
End Sub

Merci de ton aide,

Par contre, si les xxxxx sont dans une cellules sans le * comment puis-je faire.

voici mon code:

ensuite, ci mon chemin est trouver, comment ouvrir le pdf au bout du chemin

code1

Bonsoir,

belle photo ! mais je t'invite à (re)lire attentivement les consignes d'utilisation du forum.

Bonjour,