Formules SI plusieurs conditions

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, je travaille sur de la gestion (fichier ci-joint) et voilà ma demande :

  • Dans mon tableau 1 (cellule A à G), j'ai plusieurs périmètre, avec des listes déroulantes pour le compléter.
  • Pour mon périmètre 1 (celulle A3) de mon 1er tableau, j'aimerais qu'en fonction des réponses des listes déroulantes, la celulle G3 (colonne priorisation) se remplisse avec une formule Si.

Les plusieurs cas de Priorisation à remplir en formule G3 correspondent à plusieurs cas de figure dans le tableau 2 qui sont annotés par ligne et affiche un score de priorisation.

Je ne sais pas si j'ai été claire.... Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

3potager.xlsx (10.83 Ko)

Bonjour,

Le petit soucis, c'est que les données des listes déroulantes sont sur un classeur qui se trouve sur un des dossiers de ton PC, et les rendent invisibles pour nous.

='C:\Users\luc.bacus\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Outlook\0PNSYD2H\[carto du périmètre.xlsx]Sources'!#REF!

Bonjour,

Le petit soucis, c'est que les données des listes déroulantes sont sur un classeur qui se trouve sur un des dossiers de ton PC, et les rendent invisibles pour nous.

='C:\Users\luc.bacus\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Outlook\0PNSYD2H\[carto du périmètre.xlsx]Sources'!#REF!

Oups, autant pour moi, voici le fichier avec les listes déroulantes

4potager.xlsx (10.88 Ko)

Re,

A voir avec la première ligne

Par contre, il te faut ajouter dans ton tableau (2) les lignes auquels dans la séries NAVETS, les données ne sont pas inscritent.

Une réponses par ligne

3potager-1.xlsx (11.36 Ko)

Re,

A voir avec la première ligne

Par contre, il te faut ajouter dans ton tableau (2) les lignes auquels dans la séries NAVETS, les données ne sont pas inscritent.

Une réponses par ligne

potager (1).xlsx

Merci M12 je vais tester ça

bonjour

une contribution

=SOMMEPROD((J$3:J$12=A3)*(K$3:K$12=B3)*(L$3:L$12=C3)*(M$3:M$12=D3)*(N$3:N$12=E3)*(O$3:O$12=F3)*P$3:P$12)

cordialement

Re,

A voir avec la première ligne

Par contre, il te faut ajouter dans ton tableau (2) les lignes auquels dans la séries NAVETS, les données ne sont pas inscritent.

Une réponses par ligne

potager (1).xlsx

Re,

j'ai testé avec mes vrais caractéristiques la formule que tu m'as données (fichier ci-joint), en rajoutant une ligne par réponse comme tu le souligné dans l'onglet "Péri", mais cela n'affiche pas dans l'onglet "Carto" colonne Priorisation : 1, 2 3..... en fonction des scénarios de l'onglet "Péri"..... Avez vous une solution ?

11classeur1.xlsx (13.98 Ko)

bonjour

une contribution

=SOMMEPROD((J$3:J$12=A3)*(K$3:K$12=B3)*(L$3:L$12=C3)*(M$3:M$12=D3)*(N$3:N$12=E3)*(O$3:O$12=F3)*P$3:P$12)

cordialement

Re Tulipe,

En appliquant la formule, il semble que le résultat soit toujours égale à 0, quelque soit les scénarios du tableau 2, avez vous une autre solution... ?

re

normal

le critère choisi dans navet , n'est pas le meme que celui succeptible d'étre rencontré dans navet du tablo 2

on ne peut pas chercher des Navets avec des patates

cordialement

tu dois impertavement modifier la source de la liste de choix pour navet

re

normal

le critère choisi dans navet , n'est pas le meme que celui succeptible d'étre rencontré dans navet du tablo 2

on ne peut pas chercher des Navets avec des patates

cordialement

tu dois impertavement modifier la source de la liste de choix pour navet

Re,

même en modifiant la liste (fichier ci-joint), cela reste à 0, est-ce moi qui me trompe dans la formule... ?

Cordialement

4potager-1.xlsx (13.10 Ko)

Re,

Regarde ta colonne L avec les Entre 10% et 50%, il ne manque rien ??

re

bien vu M12

1craffe.xlsx (14.20 Ko)

cordialement

Re,

Regarde ta colonne L avec les Entre 10% et 50%, il ne manque rien ??

Enfaite j'ai trouvé la petite subtilité qui faisait beug, tu as utilisé une formule matricielle et moi je rentrais la formule normalement, du coup c'est pour ça que ça ne marchait pas ! Problème résolu, merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "formules conditions"