Date liée à une entrée d'un mot dans cellule voisine

bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible lors de l'entrée d'un mot dans une cellule, que la date à laquelle est écrit ce mot vienne s'afficher dans une cellule voisine et qu'elle reste figée.

Si cela est possible et ma demande claire, pouvez-vous m'indiquer le cheminement idéal.

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Bonne journée

Yves

3classeur1.xlsx (29.66 Ko)

Bonjour

Voir dans le fichier exemple

Cordialement

Bonjour,

d'abord merci pour votre réponse rapide.

Touefois, comme je démarre dans excel pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire étape par étape pour obtenir cette macro.

D'avance merci

Cordialement

Yves

Bonjour

Tu dois copier le Code indiqué qui est en Feuil1 du fichier exemple et le coller sur la Feuille concernée dans ton fichier.

1) Ouvrir les fichiers

2) Sur le fichier exemple, tu fais Alt+F11 (Tu appuies sur la touche Alt et sur la touche F11) >> Ceci ouvre l'éditeur VBA.

3) Dans l'éditeur VBA, fenêtre de gauche, tu cliques sur Feuil1 du classeur Exemple>> Le Code s'affiche dans la fenêtre de droite.

4) Tu copies ce Code

5) Tu cliques sur le nom de TON fichier et sur la feuille concernée dans ton fichier et tu colles le Code

(Copier-Coller, en principe, les enfants de 5 ans savent déjà faire)

6) Dans ce Code et dans le fichier exemple, tu constate que quand tu écris dans la colonne 3 (La C), la date s'inscrit en colonne 1 (La A) donc avec un décalage de 2 colonnes à gauche (-2) par rapport à la colonne ou tu écris.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then
    Target.Offset(0, -2) = Date
    End If
End Sub

Il te faut si les colonnes sont différentes, modifier dans le code ces numéros de colonne.

Assesz détaillé?

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ces explications claires qui m'ont été très utiles aujourd'hui.

Je souhaite ajouter l'insertion automatique de l'heure mais ne trouve pas le terme à utiliser à la place de date.

Pouvez-vous me renseigner?

Bonjour,

remplace "Date" par "Now"

Target.Offset(0, -2) = Now

Now correspond à MAINTENANT()

Claude.

un grand merci

résultat parfait

Yves

sujet
Rechercher des sujets similaires à "date liee entree mot voisine"