Création de Base de Donnée

Bonjour comment allez vous ?

J'ai un programme qui gere deux classeurs comportant des plusieurs feuilles (donc assez de données)

On me dit que je dois créer une base de donnée parce que excel est limité en terme de donnée.

Je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de bien vouloir m'aider

Bonjour à tous,

Pour compléter la réponse d'Oxydum (que je salue au passage),

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=137639

pour donner des pistes il faudrait en savoir plus.

Un extrait simple de quelques lignes représentatives (et anonymisées) des 2 fichiers en questions seraient utiles, ou une meilleure description du besoin.

Pierre

PS : inutile de multiplier les posts sur le même sujet ...

Bonjour et désole

voici les fichier

l'ouverture de Avion ouvre l'autre fichier

Merci

14avions-1.xlsm (345.31 Ko)
15c-client.xlsm (12.13 Ko)

Bon, c'est un début mais il faut nous en dire plus :

• Ca sert à quoi de recopier les mêmes données dans plusieurs fichiers?
  • A quoi correspondent les différents onglets?
  • Il y a des colonnes avec des intitulés qui laissent penser que des dates sont attendues mais avec des données textes => WTF? quelles colonnes texte/date/numérique/autre??
  • Quel volume de données => combien de lignes par jour?
  • ...

Bref, il faut vraiment nous en dire plus, mais si à chaque fois il faut tirer les vers du nez, ça va vite être lassant ...

Pierre

Bonjour les cases qui sont remplies ont eté remplie pour voir si le userform renvoi les données dans les feuilles.

Désolé

pour les classeurs. les emplacement ne sont pas les même, il y des calcule a faire pour d'autre champs.

Il y a des clients et des avions.

Pour chaque nouveau client et chaque chaque nouveau avion, on ajoute une feuille avec le nom - le mois et l'année.

Toutes les feuilles existantes sont censées se récréer (mise a jour avec comme intitulé le nom et le mois suivant).

Il est important de recopier les données dans les feuilles qu'il faut parce qu'on doit faire des impressions apres et voir les mouvement de chaque client et aussi de chaque avion.

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnee"