Faire des requêtes via userform

bonsoir

dans mon fichier il y a un onglet par mois et un onglet récap.

chaque jour je saisie manuellement les événements survenus et leur durée, il peut y avoir plusieurs événements par jour ou aucun événement.

chaque événement survient en un lieu il y a 19 lieux en tout.

sur mon onglet récap j'ai le nb d’événements par lieu et le cumul des durées.

j'aimerai un userform qui permettrai d'alimenter mon fichier récap en interrogeant les autres onglets.

cet userform me permettrai de requeter en fonction d'une période, d'un mois précis, de l'année entière; il faudrait aussi que je puisse une fois la période définie pouvoir choisir en fonction de la durée des événements (exemple je veux tous les événements du 1er janvier au 25 mai ayant pour durée moins de 10)

j'espère avoir té assez clair dans mes propos, merci d'avance

26evenement.xlsm (58.78 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition avec formulaire de recherche, par période, par mois, par année, par durée min et max

A tester

Bouben

18evenement-v0-1.xlsm (89.80 Ko)

bonjour je n'arrive pas à appeler le userform j'ai le message suivant

"erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable"

Bonjour,

Il manquait les cboDateDeb et cboDateFin dans le formulaire.

ric

toujours pas faut dire aussi que je ne suis pas doué

voici la capture d’écran du message affiché

11doc1.docx (178.29 Ko)

Bonjour à tous,

Ici, le formulaire s'ouvre bien depuis que j'ai ajouté les deux combobox.

On va attendre bouben ... l'auteur du formulaire ... Il est plus expérimenté que moi.

ric

Bonjour à tous,

Le formulaire utilise le contrôle "Microsoft Date and Time Picker" (combobox avec calendrier).

dateandtimepicker

A priori, ce composant n'est pas standard et n'existe peut-être pas chez vous.

Dans ce cas, Excel le remplace par un autre composant ou supprime les contrôles (?).

Pour le visualiser, en ouvrant la liste des références (outils->références), vous avez peut-être un "MANQUANT" indiqué?

references

Ci-joint une nouvelle version, à tester, avec 2 TextBox à la place (moins sympa pour la saisie ...).

Bouben

14evenement-v0-2.xlsm (86.79 Ko)

je suis vraiment désolé

je bloque toujours avec ce même message d'erreur,

voici la capture d'écran du message affiché

erreur

Bonjour à tous,

Pour ton erreur, regarde sans le menu "Outils" "Références... " ... s'il n'y aurait pas des items marqués "Missing".

S'il y en a, décoche-les.

Regarde aussi si tu as la "Référence... " "OLE Automation". Si pas, sélectionne-la dans la liste qui est par ordre alphabétique.

Enfin, voici une version qui te donnera un calendrier si tu fais un double-clic dans les textebox : txtDateDeb et txtDateFin.

Bonne chance de déboguer le fichier sur ta machine.

ric

Hello Ric,

Ce petit calendrier maison est top

Je le conserve précieusement !

@+

Bouben

Bonjour bouben,

Le calendrier n'est pas de moi, je l'ai pêché sur le Net après que DatePicker a cessé d'être inclus dans les versions de Excel, car il aurait une faille de sécurité.

ric

Merci à vous deux j'ai réussi à lancer le userform.

je suis très séduit par votre travail et je vous en remercie.

en fait j'aimerai que mon fichier récap puisse en fonction de la requête compter le nombre de fois que survient l’événement.

De ce fait le tableau récap ne change pas de taille il y aura toujours les station de 1 à 19 puis a coté le nb d’Événements et le cumul des durées.

ou bien alors à partir du résultat que vous proposez est il possible de générer un deuxième tbl récap comme je le souhaite via un bouton de commande sans passer par un TCD

Bonjour,

Pour cette demande-ci et pour l'autre ... je vais laisser la main à bouben et aux autres.

De ce temps-ci, je n'ai l'énergie que pour de petites choses.

désolé

ric

c'est déjà formidable ce que vous avez pu m'apporter

merci encore

Bonjour à tous,

De ce fait le tableau récap ne change pas de taille il y aura toujours les station de 1 à 19 puis a coté le nb d’Événements et le cumul des durées.

Un essai ... si j'ai bien compris ...

Il ne te restera qu'à fusionner les deux fichiers.

ric

excellent

rien à dire

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "requetes via userform"