Lier 2 cellules entre elles

Bonjour à tous,

Je travaille dans le domaine de la sidérurgie en tant que comptable et je dois croiser diverses données afin de totaliser le coût individuel total du personnel. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Dans le fichier joint, j'ai simplifié quelque peu mon cas en reprenant des éléments fictifs (j'ai Excel 2007 au boulot mais Excel 2000 à la maison) :

La feuille 1 est la feuille principale : les matricules des travailleurs correspondent à un centre de frais, un temps de travail ainsi qu'à un coût brut.

La feuille 2 contient, pour certains matricules, le montant d'une prime de fin d'année.

Mon but serait de trouver un moyen (si c'est possible) pour insérer une colonne "Prime" en feuille 1 où les montants de la prime (en feuille 2) se mettraient automatiquement sur la même ligne que le matricule correspondant.

Par exemple, le montant de 450€ en feuille 2 doit apparaître automatiquement en feuille 1dans la cellule E3 (car c'est le matricule P100) , la somme de 326.50€ doit se trouver en cellule D9, ...

Voilà, si vous savez me répondre, cela m'évitera les inévitables erreurs dues à l'imputation manuelle des montants.

Je vous remercie d'avance pour votre attention,

Julien

Bonsoir,

En E2 :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$C$11;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$C$11;3;FAUX))

A recopier vers le bas.

A+

Merci beaucoup, je suis très impressionné par la rapidité de la réponse.

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de la formule ESTNA jusqu'à présent. Ce dimanche, je vais tâcher de la comprendre afin de pouvoir transposer cette solution à mon fichier au boulot.

En tout cas, je vais gagner en temps et en fiabilté!

Rechercher des sujets similaires à "lier entre"