Nouveau - Trouver une valeur en ''extrapolant'' les données d'un tableau

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pardonnez-moi ma faible connaissance d'Excel et des termes à utiliser, ou même encore si ma demande semble farfelue, je suis bien néophyte dans le domaine. Je vais toutefois tenter d'être le plus clair possible dans ce que je souhaite accomplir, n'hésitez pas si jamais vous avez besoin d'informations additionnelles afin d'être en mesure de m'aider.

Vous trouverez ci-joint le fichier en question sur lequel je me réfère. Mon objectif est qu'à l'aide de deux données connues (distance et superficie), je sois en mesure de trouver à l'aide d'un tableau, la valeur associée à ces données (pourcentage autorisé). Toutefois, il doit être possible ''d'extrapoler'', si je peux dire, la valeur recherchée (pourcentage autorisé) en inscrivant des données connues (distance et superficie) qui ne sont pas nécessairement inscrites concrètement dans le tableau de référence. Je m'explique.

Prenons pour exemple le cas suivant:

J'ai une distance connue de 2.3m (x) et une superficie connue de 53m2 (y).

Dans mon tableau de référence, j'ai une colonne de valeurs de superficies associées à une distance de 2m (x) et une colonne de valeurs de superficies associées à une distance de 4m (x). J'ai également une ligne de valeurs de distance associées à une superficie de 50m2 (y) et une de 100m2 (y). Toutefois je n'ai aucune valeur au tableau pour 2.3m (x) et 53m2 (y), des valeurs qui sont comprises entre des valeurs connues autant en (x) que en (y)

Je cherche ainsi, en à trouver une formule qui permettrait en inscrivant une distance (x) et une superficie (y) de déterminer par ''extrapolation'' à l'aide des valeurs comprises dans le tableau, le pourcentage autorisé associé.

Voilà, j'espère vous avoir bien expliqué le tout. Si jamais quelqu'un est en mesure de m'aiguiller sur la façon de procéder, ce serait vraiment apprécier!

Merci beaucoup!

Bonjour jepam et bienvenue,

à tester,