Trier par 2 lignes a la fois

Hello,

qqun connait-il la méthode pour trier un tableau mais j'ai besoin d'un tri sur 2 lignes.

Je m'explique:J'ai une série de 2 lignes indissociables (N et N-1) et je veux trier sur un montant en bout de ligne sur N. je joins un fichier

Edit Admin : Fichier confidentiel supprimé

Bonjour,

En P2 : =SI(O2=0;O3;O2)

à copier vers le bas (double clic sur le coin inférieur droit de P2)

Trier la matrice sur la colonne P

exemple:

J'ai une ligne qui est le CA N (en bout de ligne)

et une autre ligne juste en dessous qui est N-1

ceci se repette autant de fois qu'il y a de client.

je voudrai trier le CA total de N (pas du N-1) par ordre décroissant mais aussi part client, c'est à dire qu'il faut qu'apres le tri , je voudrai voir la ligne N et N-1 l'une en desouus de l'autre.

Simple non ?

Qu"entends-tu par CA N, N, N-1, ... ?

CA N c'est le chiffre d'affaire de cette année et N-1 de l'année derniere et je veux trier sur cette année par ordre décroissant tout en ayant la lisibilité du N-1 au dessus 'ou en dessous)

++

Phil

Excuse-moi, mais je ne comprends pas !

Trier par 2 lignes, et que fait-on lorsqu'il y a trois lignes pour un client ?

il ne peut pas y avoir 3 lignes car mes statistiques clients se font toujours N/N-1

je te prépare vite fait un ptit fichier excel avec avant et apres mais modifié à la main pour que tu comprennes

++

Phil

Edit Admin : Fichier confidentiel supprimé

Prenons BIYIKLI comme exemple

Dans le 1er fichier il y a deux lignes (8 et 9), la 1ère avec le nom, la 2ème avec MT. N

Dans le 2ème fichier aussi deux lignes (8 et 9) la 1ère avec le nom et N, la 2ème avec N-1

Le 2ème fichier ne peut donc être un tri du 1er.

D'autre part tu dis que N est le CA de cette année et N-1 celui de l'année dernière, et qu'il faut faire le tri sur le CA de cette année tout en affichant le CA de l'année dernière, mais sous "cumuls" on additionne le tout !

Pas facile à comprendre ce qu'il faut faire.

Rechercher des sujets similaires à "trier lignes fois"