VBA Excel 97

Bonjour,

Mon PC est sur windows 10 depuis peu. Mes anciens fichiers Excel97 avec macro ne fonctionnent plus sur Excel2013. Comment corriger le code?

Bonjour,

Le Excel2013, est-ce une version 32 bits ou une version 64 bits ?

ric

Bonjour,

Mon PC est sur windows 10 depuis peu. Mes anciens fichiers Excel97 avec macro ne fonctionnent plus sur Excel2013. Comment corriger le code?

Aucune macro fonctionne ? C'est très surprenant !

As-tu autorisé l'exécution des macros ?

Tes fichiers sont ils dans un emplacement de confiance ?

Quel message d'erreur as-tu ?

Bonjour,

Est-ce que tu as un fichier Excel 97 que tu pourrais nous soumettre ??

Tu pourrais même l'anonymiser ... > https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees

ric

Bonjour ric, J'ignore si Office famille & étudiant 2013 fonctionne en 32 ou 64bits.

Le fichier "Tribudemo.xls" est un programme qui date de 2008, assez complexe de généalogie qui offre plusieurs fonctions.

• Saisie d'individus et liens collatéraux
  • Edition dune liste ascendante d'un individu
  • Edition d'une liste descendante d'un individu
  • Edition d'un arbre de descendance
J'avais exposé ce programme aux intéressés sur mon site perso il y a > 15 ans et depuis j'ai perdu la main

je veux bien te le communiquer, en privé ou sur ce forum?

Bonjour,

Pour savoir si ta version d'Office 2013 est 32 ou 64 bits ...

https://support.office.com/fr-fr/article/%C3%80-propos-d-office-identifier-la-version-d-office-que-j-utilise-932788b8-a3ce-44bf-bb09-e334518b8b19

Pour ton fichier, oui, tu peux me le faire parvenir en message privé ...

S'il est trop volumineux ...

Passe via https://mon-partage.fr/ et donne-moi le lien.

Conserver les liens pour détruire ton fichier après que je l'aurai téléchargé.

@+

ric

@ric, salut,

Çà fait des jours que j'essaie de corriger le code de mon programme de généalogie que j'ai créé en 2001 (j'ai 80 balais...) mais après avoir changé de PC (95, xp, w7 et w10) et perdu ma doc perso, c'est impossible.

je t'envoie un lien vers mon site pour te familiariser avec le programme et, si ça t'intéresse, je t'enverrai le fichier "xls", à moins que tu puisse le télécharger sur le site non sécurisé.

@+

bobmgt

Bonjour à tous,

Je ne peux pas télécharger le démo ... question de droits d'accès.

Envoie-moi le fichier que je regarde si je peux faire quelque chose.

Tu peux passer par message privé du forum.

J'ai regardé tes anciens messages, il y est mentionné que ta machine est un MAC.

Si c'est encore le cas, je ne pourrai pas faire grand chose, ne connaissant pas l'environnement MAC.

ric

@ric

il semble que tu as désactivé ta messagerie privée

Bonjour,

Excuse-moi, je me suis fourvoyé quand j'ai fait des changements dernièrement.

C'est réactivé.

ric

Salut ric,

Il semble que la messagerie privée ne marche pas correctement, mais c'est peut-être moi qui suis nul. As-tu reçu le fichier "Tribudemo.xls" que je t'ai envoyé par le lien:

Mon MS Office 2013 est 94 bits

à+

Bonjour,

Si ta version d’Excel est 64 bits, c'est la source de ton souci.

Si tu as obtenu Excel 2013 via un téléchargement, retourne sur la page de téléchargement voir s'il y avait moyen de télécharger Excel version 32 bits.

Idem si tu as obtenu Excel 2013 sur un CD ... est-ce que sur ce CD, il est indiqué qu'il y a aussi la version 32 bits ?

Si tu trouves la version 32 bits, il faut désinstaller la version 64 bits, redémarrer et installer la version 32 bits. Sur une version 32 bits d'Excel, toutes les macros semblent bien fonctionner ... excepté la création de la barre d'outil "Tribu".

Sinon, il faudra adapter le code à la version 64 bits. Ce que je ne saurais faire sans installer la version 64 bits sur une autre machine et apprendre les techniques de conversion. Cela pourrait prendre un certain temps.

Tiens-nous au courant si tu peux avoir accès à la version 32 bits.

ric

Merci ric, je vais essayer de changer Office en 32 bits.

J'avais remarqué que la Sub barre outil "Tribu" ne marchait pas. Je ne comprends pas pourquoi.

Si je reprends la main sur Excel, je créerai un menu + simple.

Je te tiens au courant.

Bonjour,

Si tu as toujours la version 64 d'Excel, teste ce fichier ...

J'y ai désactivé les actions se référant à la barre d'outils "Tribu".

12tribudemotest-64.xlsm (252.05 Ko)

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba"