Bonjour,
J'ai pour projet de faire une feuille de calcul pour mon entreprise, et notamment les prix de reviens.
Une des fonction a chiffrer, et celle notamment liée aux véhicules
EN gros, je peux etre amené à avoir 3 personnes ou moins sur un événements, donc un seul véhicule suffit (3 places)
Mais je peux avoir plus de 3 personnes, donc il me faut des véhicule supplémentaire (Arrondi.Sup(Somme de personnes/3)-premier véhicule)
Mais a cela peut venir s'ajouter le besoin d'un véhicule spécifique, comme un camion frigorifique, ou une remorque frigorifique.
Mon soucis est que j'arrive a faire mes calculs pour certaines conditions mais pas pour d'autres.
Exemple :
(1) J'ai moins de 3 personnes, donc pas de VH supplémentaire, mais j'ai besoin d'une remorque et/ou d'un camion frigo, donc je devrais avoir un véhicule supplémentaire.
ou alors, (2) j'ai plus de 3 personnes, donc VH supplémentaire, mais j'ai aussi besoin d'une remorque et/ou d'un camion frigo, donc je devrais avoir un VH supplémentaire et/ou le VH spécifique ou les deux., sachant que dans ce cas la le VH supplémentaire peut dejà etre le camion et/ou la remorque
Dans le fichier joint, tout fonctionne, sauf dans le cas (1) ou j'ai moins de 3 personnes, et j'ai besoin de VH spécifique, auquel cas, le resultat en B8 est de 0, alors qu'il devrait s'implémenter de B10 et/ou B11.
Je pense qu'il s'agit du fait que Excel s'arrete à une condition, et ne test pas les autres, mais je ne sais pas comment les résoudre.
Aussi j'ai essayer de faire un organigramme papier de ma fonction, mais avez vous des trucs et astuces lorsque vous rédigez de telles fonctions ??
Merci