Compatibilité Excel 2007-2019

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel avec des macros, dans la version 2007. Chez moi tout fonctionne normalement évidemment, les calculs et les macros. Par contre, en le passant sur PC équipé d'Excel 2019, dès qu'on active les modifications, les résultats des calculs affichent #valeur. Du coup plus rien ne fonctionne, c'est désespérant... Qui a déjà rencontré ce problème et pourrait me donner un tuyau pour rendre mon fichier compatible avec les dernières versions d'Excel ? Help please... Mille mercis !

Bonjour megaric, le forum,

Tout le monde a déjà été confronté à ce type de problème. Cela peut venir des formules en elle-même ou alors des Options de ton fichier Excel. Vérifie cela et en faisant des test tu devrais trouver la solution.

Bien cordialement,

Bonjour,

Normalement ça devrait être transparent en passant de 2007 à 2019.

Il est possible que, sur la machine avec 2007, tu aies un fichier de macros complémentaires, fichier qui serait absent sur la machine avec 2019.

Il faudrait voir le fichier.

S'il contient des données sensibles, tu peux l'anonymiser. Voir ...

https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees

ric

Bonjour ric,

Merci pour ta réponse. Effectivement, je pensais aussi que ce serait transparent, mais...

Et non, je n'ai pas de macros complémentaires, et celles que j'ai faites dans ce fichier sont toutes simples.

Je voudrais bien joindre le fichier, mais effectivement il contient des tas de données confidentielles et je me suis engagé à ne pas le partager, avec ou sans données. Mais merci !

Bonjour,

La version 2007 est très probablement une version 32 bits.

Est-ce que la version 2019 est une version 64 bits?

J'ai lu que pour les macros, ça pose problème.

Il y a peut-être d'autres incompatibilités ...

ric

Bonjour,

De 2007 à 2019 il n'y a aucune formule Excel qui a disparu, c'est donc très probablement le VBA qui pose problème quoique s'il s'agit uniquement de fonctions simples (hors API) la compatibilité est aussi assurée (même de 32 à 64 bits).

Quelles formules contiennent les cellules qui affichent #Valeur! ?

Ne serait-ce pas le résultat de fonctions personnalisées VBA ?

Si tel est le cas, quel est le code utilisé.

Bonjour,

La version 2007 est très probablement une version 32 bits.

Est-ce que la version 2019 est une version 64 bits?

J'ai lu que pour les macros, ça pose problème.

Il y a peut-être d'autres incompatibilités ...

ric

Je ne sais pas si c'était une version 64 bits, il faudra que je vérifie.

Bonjour,

De 2007 à 2019 il n'y a aucune formule Excel qui a disparu, c'est donc très probablement le VBA qui pose problème quoique s'il s'agit uniquement de fonctions simples (hors API) la compatibilité est aussi assurée (même de 32 à 64 bits).

Quelles formules contiennent les cellules qui affichent #Valeur! ?

Ne serait-ce pas le résultat de fonctions personnalisées VBA ?

Si tel est le cas, quel est le code utilisé.

Bonjour Patrice,

Merci pour la réponse. Il n'y a pas de fonction VBA dans les cellules en question. J'y ai utilisé les fonctions SI, ET, RECHERCHEV et DATE. Rien de bien méchant...

Ce qui est particulièrement étrange dans cette histoire, c'est qu'à l'ouverture du fichier les résultats des calculs s'affichent correctement, mais dès lors qu'on clique sur "Activer les modifications", les cellules affichent les #Valeur! C'est à devenir fou...

Ce qui est particulièrement étrange dans cette histoire, c'est qu'à l'ouverture du fichier les résultats des calculs s'affichent correctement, mais dès lors qu'on clique sur "Activer les modifications", les cellules affichent les #Valeur! C'est à devenir fou...

Ça n'a rien d'étrange, tant que tu n'actives pas les modifications, aucun recalcul n'est effectué, Excel affiche les valeurs enregistrée dans le fichier.

Utilises l'audit des formules pour remonter vers les premiers antécédents des cellules qui renvoient #VALEUR!

Tu y utilises forcement une fonction qui génère cette erreur !

Ça n'a rien d'étrange, tant que tu n'actives pas les modifications, aucun recalcul n'est effectué, Excel affiche les valeurs enregistrée dans le fichier.

Utilises l'audit des formules pour remonter vers les premiers antécédents des cellules qui renvoient #VALEUR!

Tu y utilises forcement une fonction qui génère cette erreur !

Bonne idée l'audit de formules !

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite 2007 2019"