Planning en fonction numéro de semaine

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec Excel.

Je suis en train de me créer un planning avec un affichage "Dynamique" mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Dans le fichier joint:

* En A3, je défini le début de mon planning (ex: 01/01/2020)

* En A4, j'affiche juste la date du jour.

* En A5, je choisi le numéro de semaine pour le début de l'affichage

Si mon début de planning est le 01/01/2020, et que je sélectionne la semaine 51, mon affichage s'ajuste bien au 14 decembre 2020 qui correspond bien au premier jour de la semaine 51.

Par contre j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner:

Si je choisi une date de début de planning différentes du 01/01/2020, par exemple le 01/09/2020 (semaine 36), et qu'en A5, je choisi comme semaine de début de visualisation la semaine 1, au lieu d'afficher la semaine du 04/01/2021, il m'affiche la semaine 36.....

En gros ce que je souhaiterai, si en A3 je sélectionne une date correspondant au numéro de semaine N par exemple, et qu'en A5 je selectionne la semaine N ou supérieur, que cela m'affiche le planning à partir de la semaine sélectionnée en A5 (soit N, N+1 etc), mais que si en A5, je selectionne une semaine inférieur à N, que cela affiche la semaine correspondante mais de l'année n+1.

Je sais d'ou vient le problème (F6) mais je n'arrive pas à créer la formule conditionnelle pour que tout fonctionne comme il faut.

Toute aide serait la bienvenue

ps: ci-joint un fichier d'exemple

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris

mais que si en A5, je selectionne une semaine inférieur à N, que cela affiche la semaine correspondante mais de l'année n+1.

Formule en F6

=SI(A5<NO.SEMAINE(A3;2);DATE(ANNEE(A3)+1;MOIS(A3);JOUR(A3))-JOURSEM(DATE(ANNEE(A3)+1;MOIS(A3);JOUR(A3));1)+2+7*(A5-1);A3-JOURSEM(A3;1)+2+7*(A5-1))

Cordialement

Bonjour

Merci mais cela ne fait pas ce que je souhaite....J'ai du mal expliquer... désolé

Ce que je voudrais:

Avec par exemple en A3 une date de la semaine 36 de 2020

Si en A5 je sélectionne 36 (A5 = Numéro de semaine de A3):

je voudrai qu'en F6 s'affiche la date du 30/08/2020 (premier jour de la semaine 36 de 2020)

Si en A5 je sélectionne 42 (A5 > Numéro de semaine de A3)

je voudrai qu'en F6 s'affiche la date du 12/10/2020 (premier jour de la semaine 42 de 2020)

Par contre, si en A5 je sélectionne 12 (A5 < Numéro de semaine de A3)

je voudrai qu'en F6 'affiche la date du 22/03/2021 (premier jour de la semaine 12 de 2021)

J'espère avec été un peu plus clair dans mon explication.

Merci

Bonsoir,

Une solution avec la fonction VBA que j'ai développée : date_1er_jour_semaine (Année ; numéro de semaine)

Cette fonction est insérée dans le classeur dans un module VBA.

Bonsoir Thev

Désolé j'ai oublié de préciser que je ne pouvais pas utiliser de vba car je fichier sera utilisé essentiellement dans l'interface Teams

Désolé....

Bonjour

=SI($A$5>=NO.SEMAINE($A$3;2);(7*$A$5+DATE(ANNEE($A$3);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$3);1;3))-5);SI($A$5<NO.SEMAINE($A$3;2);(7*$A$5+DATE(ANNEE($A$3)+1;1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$3)+1;1;3))-5)))

Cordialement

Re-bonsoir madeus....

C'est parfait, merci.

j'ai un peu simplifier le code en virant la seconde condition

=SI(A5>=NO.SEMAINE(A3;2);7*A5+DATE(ANNEE(A3);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A3);1;3))-5;7*A5+DATE(ANNEE(A3)+1;1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A3)+1;1;3))-5)

Encore merci

Bonjour,

J'ai trouvé ce fichier de relevés d'heures sur internet, il semble correspondre presque parfaitement à ce que je voulais.

J'avais un fichier que je refais chaque année, mais qui n'est pas fonctionnel, c'est pour ça que je regarde depuis quelques jours sur internet pour chercher ce que je veux.

Sachant que les connaissances en informatique sont plus que limitées.

Dans l'idéal, je voudrais pouvoir bloquer les samedis et dimanches non travaillés dans l'entreprise.

Essayer d'une année sur l'autre d'avoir un fichier qui tient la route, c'est ma petite demande de miracle!

Je vais essayer de trouver comment vous montrer mes deux fichiers.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "planning fonction numero semaine"