Probleme couleur Excel

Bonjour,

j'avais réalisé ce fichier joint l'an dernier, et voulant le réutiliser cette année je me rend compte que la fonction qui lie la reconnaissance d'une couleur (ici le rouge) à une pénalité ne fonctionne plus....

Une mise à jour, une fonction obsolète....?

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup

Cordialement

fc

Bonjour,

Le double-clic sur une cellule fonctionne correctement sur les feuilles "Réseau COLLEGE" et Relais "COLLEGE" alternant le vert, le rouge et le blanc.

ric

Merci pour la réponse,

il s'agit de la cellule U6 qui ne fonctionne pas, elle doit indiquer le nombre de cellule rouge,

La cellule U7 applique la pénalités demandées (baremes) ensuite, d'ou le NOM? en cellule Q6.

Merci de votre aide,

Cdlt

fc

Bonjour,

U6 contient une référence à une macro complémentaire du Pack de fonctions ...

='C:\Excel\Pack de fonctions XLP.xlam'!SOMME_SI_COULEUR(F5:P8;255)

Désolé, mais je n'ai pas l'intention d'installer le Pack de fonctions juste pour tester ton fichier.

Ce Pack de fonction est-il bien installé sur ta machine ?

Je laisse l'opportunité à un autre forumeur de t'aider.

ric

Merci de ta réponse,

oui j'ai bien installé le pack, mais cela ne fonctionne pas.

merci

cdlt

Bonjour,

Quand ton fichier est ouvert > onglet Développeur > Compléments > Compléments Excel > est-ce que le "Pack de fonction XLP" est dans la liste et qu'il est coché ?

Si oui > effectue un changement dans la feuille "Réseau COLLEGE".

Si le calcul ne s'actualise pas dans la cellule de la colonne "U" correspondante > frappe F9 > le calcul s'actualise.

Pourquoi le calcul n'est-il pas automatique bien que la fonction de "Calcul automatique" soit bien en fonction, je ne sais pas. Mais, en frappant F9 le calcul s'actualise bien.

ric

Bonjour,

Si le calcul ne s'effectue pas automatiquement, tu pourrais le forcer dans ta macro ...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim couleurs()
   couleurs = Array(RGB(0, 255, 0), RGB(255, 0, 0), RGB(255, 255, 255))
   On Error GoTo color
   Target.Interior.color = couleurs(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 3)
   Application.Calculate  ' ajout
   Cancel = True
   Exit Sub
color:
   Target.Interior.color = couleurs(0)
   Cancel = True
End Sub

À propos de cette macro, il semble que cette partie est inutile, l'action ne s'y rend jamais.

color:
   Cancel = True

Un test simple, ajoute un message box ... le message n'apparaît jamais démontrant que ce bout de code semble vraiment inutile.

color:
   MsgBox "test"   ' ajout
   Cancel = True

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme couleur"