Fusionner les doublons et cumuler les valeurs

Bonjour,

Je suis chargé de fusionner 2 tableaux avec des doublons et je dois cumuler les données. Pour les doublons a fusionner, il faut se servir du "Nom de l'ordinateur" pour regrouper. Je pense qu'un exemple vaut toutes les explications du monde alors je vais essayer de rendre ça le plus compréhensible possible.

39exemple.xlsx (14.71 Ko)

Une macro serait idéal, j'ai déjà regardé une vingtaine de post sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème précisément.

Pour le séparateur (que je ferais apparaître en rouge dans l'exemple) c'est comme bon vous semble.

Merci d'avance !

Bonjour Romanouche, le forum,

La valeur en colonne A peut-elle être présente plus de 2 fois ?

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Normalement la valeur en colonne A ne peut pas être présente plus de 2 fois.

Cordialement

Bonsoir Romanouche,

Désolé pour la réponse tardive, mais je ne suis pas parvenu à ce que je voulais,

Voici tout de même une proposition, à partir d'une fonction personnalisée que j'avais en stock ( merci à l'auteur, ).

Pour le principe:

sur la feuille "test":

• J'ai crée un tableau "TBtest"
  • Dans la première colonne, j'extrais les données de la colonne A sans doublons
  • Dans les autres colonnes, j'applique la fonction personnalisée pour rapatrier les données.

CTRL + e pour exécuter la macro....

A défaut de mieux,

65exemplefinal.xlsm (33.20 Ko)

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai,

Je viens de l'appliquer à mon fichier et ça marche vraiment bien. Il va falloir que je fasse des tests plus poussés mais ça devrait être bon !

Merci beaucoup pour le temps que vous y avez consacré, je vous fais des retours très prochainement.

Bonne soirée,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fusionner doublons cumuler valeurs"