Formule pour extraction de nombre de pièces

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir ici, Excel pour moi est un outil génial, mais, comme je pense une grosse partie des utilisateurs, je ne sais faire que le minimum "vital" de cet appli dingue.

Je vous expose mon problème:

Je travaille en support, nous préparons les révisions de nos clients, chaque machine possède une référence de kit de révision, utilisée une ou plusieurs fois selon la taille de la machine.

J'ai mis en place un tableau ou apparait pour chaque client les machines qu'il possède.

Je peux déjà ainsi savoir combien de kits je vais devoir commander globalement.

Maintenant j'aimerai pouvoir définir, sur une seconde feuille, pour chaque client, les références nécessaires de kits et leurs nombre, afin de pouvoir dispatcher au mieux chaque kit, et faciliter la vie de mes techniciens.

Vous trouverez un exemple plus parlant en bas de ce message.

Merci à vous pour votre aide!

15exemple-calcul.xlsx (10.81 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas te simplifier la vie ... avec un TCD ...?

bonjour

une contribution

4metyethyl.xlsx (13.31 Ko)

cordialement

merci pour vos réponses, James et Tulipe_4, mais à moins que je ne comprennes pas comme il faut ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

qu'est-ce qu'un TCD? je n'ai pas trop compris du coup votre tableau qui ressemble énormément au mien feuille 1 donc du coup j'avoue etre un peu perdu.

tulipe_4 alors dans l'idée c'est à peut prêt ce que je cherche en effet, mais le nom de nos machines étant déjà compliqué, et les références des kits étant du type "XXXX-XXXX-XXXX" je ne peux pas mettre dans la même case Et le nom de la machine ET son code, sur un tableau de plusieurs centaines de clients et plus d'une cinquantaine de références de machines cela va devenir totalement illisible.

En fait je voudrai que dans le tableau 1 n'apparaisse que le nom de la machine, et dans le tableau 2, que les références des kits.

A ce sujet, est-il possible de donner une valeur non numérique à une case texte?

Dans mon tableau 1, imaginons que ma case 1 concerne ma "Machine 1", qui a un kit de référence "7582-4682-7412", est-ce que je peux définir la référence du kit comme une valeur, invisible sur le tableau 1 comme si c'était une fonction, pour faire appel à elle après?

J'espère que je suis suffisemment compréhensible...

Re,

L' idéal serait que tu profites de ton fichier test ... pour y ajouter une seconde feuille ...

dans laquelle tu afficherais exactement ce que tu attends ...

même si tu le fais à la main ... cela permettra de vraiment comprendre ce que tu attends ...

bonjour

il faut absolument un tableau annexe machine /ref

ainsi il sera possible d'aller piocher dedans avec rechercheV en amont d'index

cela donne

recherve V (index (la première partie de la formule);le tablo annexe ;2;0) &" :" la 2ieme partie pour les qutés

cordialement

merci tulipe_4, oui en effet c'est plutôt vers ça que je me tourne depuis hier soir! ça va être le plus simple.

merci pour la formule je vais tester ça et je reviens

Rechercher des sujets similaires à "formule extraction nombre pieces"