Selection automatique pour userform

bonjour a tous

je recherche de l'aide pour pouvoir terminer se projet en esperant la trouver a vos coter

dans la feuille 'accueil' se trouve un bouton qui fait apparaitre un userform qui sert a remplir les cases de la feuilles modéles en créant une autre feuille qui sera archiver dans le classeur portant la meme référence que la feuille.

c'est données sont répertoriées dans la feuille'REF' dans les colonnes de A a J et sont inscrite dans l'userform en fonction de la référence que je séléctionne dans l'userform.

le probléme et que ces informations qui ensemble s'apelle plan de contrôle sont appellées a etre modifier,donc il faudrai dans la feuille REF inserrer une nouvelle ligne,sous la derniére ligne de la référence a modifier pour inscrire les nouvelles données du nouveau plan de contrôle.

donc ensuite ensuite pour inscrire ces donnée dans l'userform on ne devra plus ne se basée que a la référence mais aussi au numéro de plan de contrôle.ces deux case de l'userform renseignées devrai appeler les autres données de la ligne pour les inscrires dans l'userform.

en espérant pouvoir compter sur votre aide.

si vous ne conprenez pas ne refermez pas sans rien dire faite le moi au moins savoir

Salut le forum

CLV, tu devrais utiliser des combobox sans doublons et modifier ta listbox (txtNoPlanControle) par une combobox.

Le choix fait, tu lances la recherche des valeurs.

Un ajout dans cboNoPlanControle te permet de modifier les données pour un nouveau plan.

Un code pour vérifier un ajout dans cboNoPlanControle

If cboNoPlanControle.ListIndex = -1 Then

Mytå

bonjour le forum,Mytâ

merci Mytâ,si je suis ton raisonement je devrait faire une liste a la place de TxtNoPlanControle,d'aprés toi comment je pourrai faire pour organiser les informations dans la feuille REF sachant qu'il y a énormément de référence et que je serai apeler assez souvent a rajouter un nouveau plan de controle.

devrai je le faire sous forme de tableau avec un nom de référence pour le tableau ,et un numero de plan de controle par ligne se qui apelerai en selectionnant la reference du tableau, puis le numéro de la ligne,ce qui séléctionnerer les données pour remplir l'userform.

qu'en pense tu?ou a tu une meilleur idée car je suis débutant et ne demande que a apprendre

merci beaucoup de m'aider

-- Mar Déc 01, 2009 9:33 pm --

rebonjour le forum,Myta

myta j'ai essayé se que tu ma dit, mais il faudrait que la cboRefProduit m'active sa propre liste dans la cboPlanDeControle pour pouvoir choisir le numéro du plan de contrôle désirer.et de se fait séléctionner les infos corespondantes pour remplir l'userform.

mais je pense qu'il va falloir modifier l'organisation des infos par référence qui se trouve dans la feuille REF pour aussi et a juste titre eviter les doublons dans la cboRefProduit.

mais le souci et que je posséde beaucoup de référence et que j'aimerai aussi pouvoir créer de nouvelle ligne de plan de contrôle a partir d'un bouton dans la feuille Accueil.

alor si tu a une idée d'organisation de la feuille REF pour pouvoir réaliser tout ceci je suis preneur.

de mon coté j'y réfléchit et t'envoi des exemples pour savoir si on peut coller des macros dessus pour que sa fonctionne.

merci d'avance

claude

bonjour le forum

je ne sait pas comment on fait mais mon probléme de fichier a etait résolu avec l'aide précieuse de Myta.

un grand merci a lui

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique userform"