Recherche par rapport à une date et une heure

Bonjour,

Sur ma première feuille j’ai deux cellules qui donne la date et le poste de travail (calculer suivant l’heure, 6h-14h matin, 14h-22h soir et 22h-6h nuit).

Sur la deuxième feuille j’ai le nom du chefs d’équipe suivant la date et le poste.

J’aimerai depuis ma première feuille que dans une cellule sa me marque automatiquement le nom du chefs en fonction de la date et le poste.

Merci d’avance.

Bonsoir Ducat03,

Ci-joint un simple fichier qui peut correspondre à ton besoin.

Utilisation de l'horodatage pour rechercher une donnée particulière (le chef d'équipe).

Bons tests, bonne continuation.

10rechdateheure.xlsx (10.41 Ko)

Bonsoir,

Cela correspond pas vraiment a ce que je veux mais je garde ca de cote.

En gros j'ai un flashcode qui me donne ca par exemple : 105865113;CEB607069;ROL.WA-EM-B500B.6;KO03;25/02/2020 - 19:24

De la je recupere toutes les infos dont j'ai besoin, pour la date elle est copier sur une autre cellule, et le poste de travail est calculer suivant l'heure du flashcode. De ces deux infos j'aimerais recuperer le nom de chefs d'équipe.

A nouveau,

En gros j'ai un flashcode qui me donne ca par exemple : 105865113;CEB607069;ROL.WA-EM-B500B.6;KO03;25/02/2020 - 19:24

Sur ton flashcode l'heure + minutes est présent dans les 5 derniers caractères. Il suffit de garder seulement l'heure; soit ici 19h et de comparer par rapport aux trois horaires de poste.

De même la date est inscrite avant l'horaire. Donc la récupérer sur 10 caractères.

En utilisant les fonctions de textes, Droite et Stxt tu reprends ces éléments de ton flashcode pour les placer dans les cellules de destination Date et Poste.

A suivre...

Re,

En fait toutes les infos sont deja recupere le poste etc..

Ce que je souhaite faire c'est que sur la feuille 1 à coté du poste etc j'ai une case chefs d'équipe que l'on remplie manuellement (liste déroulante). J'aimerais qu'elle se remplisse toute seule, en feuille 2 j'ai le planning de chaque chefs, je chercher a savoir comment faire.

Merci

Suite,

En fait la formule en feuil Recap1, cellule B2 trouve le chef d'équipe en Tab2 selon la date en C2 et le Poste horaire de travail en D2.

Une fois que tu as ces deux données (en C2 et D2) le chef d'équipe ressortira. Maintenant son nom doit être présent quelque part dans ton fichier selon une table de données. Sinon on ne peut le chercher.

Re,

Ok je test sa demain je reviendrais donner une réponse.

Bonjour,

J’ai réussi en modifiant deux trois trucs de ton fichier. Merci beaucoup

Bonsoir Ducat03,

Très bien que cela t'a permis d'avancer.

Si ce sujet est résolu tu peux le clôturer en cliquant.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "recherche rapport date heure"