Texte dasn une textbox selon une autre textbox

capture

Bonjour à vous,

Je tente d'opitimiser un formulaire avec un indicateur rapide qui me montre si le dossier est en traitement ou bien, s'il est clôturé. Néanmoins, je tourne en rond depuis un bon moment. En somme, je voudrais que ma textbox13 qui dépend de la valeur dans la textbox 11 m'indique une mention sur le traitement.

Si ma textbox11 est vide, je voudrais que la textbox13 soit vide elle aussi.

Si ma textbox11 est rempli avec un"-", j'aimerais que la textbox13 indique la mention "En traitement" en couleur rouge

Si ma textbox11 est rempli d'une date, j'aimerais que la textbox13 indique la mention "Clôtué" en couleur vert

De plus, j'aimerais que ces textbox soit liées en temps réel et que je n'aille pas à cliquer dans la textbox13 pour la mettre à jour. Pour le moment, je galère car lorsque je décide de faire simple et de seulement faire compier la textbox 11 dans la 13 l'information de se mets pas à jour en temps réel. De plus, pour le moment mon code en lien avec la valeur des dates ne fonctionne pas du tout.

Merci beaucoup à l'avance

Private Sub TextBox13_Change()

If TextBox11.Value = " " Then TextBox13.Value = " "

If TextBox11.Value = "-" Then TextBox13.Value = "En traitement"

If textbox11.Value = date.value ten textbox13.Value = "Clôtué"

End If

End Sub

Bonjour,

le problème avec ton sub ( Textbox change ) c'est que tu vas générer une erreur parceque tu n'auras pas le temps

d'écrire la date en entier que ton code va se lancer. puisque textbox change.

Pour l'évenement je prendrais plutôt Private Sub_textbox11 after update()

Mais le code sera à reproduire lui aussi lors de l'évènement du bouton recherche sauf erreur de ma part.

Pour la textbox "résultat" je pencherai plutôt à deux textbox l'une sur l'autre (textbox 13 et textbox 14 ) que tu colores préalablement

l'une en vert et l'autre en rouge. et dans leur propriété dans visible tu indiques false.

Ensuite dans ton code par exemple si if Textbox11.value="-" Then textbox13.visible=true

Je tente ce code. Je n'ai pas de bug masi rien ne se passe. Mes textbox 13 et 14 n'affiche rien.

Private Sub TextBox11_Afteruptades()

If TextBox11.Value = "-" Then TextBox14.Visible = True

End If

If TextBox11.Value = Date Then TextBox13.Visible = True

End If

End Sub

Bonjour toutes et tous

coucou Xmenpl

@Tommy

AfterUpdate et non Afteruptades

Private Sub TextBox11_AfterUpdate()

@ tester sans aucune certitude du bon fonctionnement

Private Sub TextBox11_AfterUpdate()
On Error Resume Next ' pas obligatoire
If TextBox11.Value = "-" Then TextBox14.Visible = True

ElseIf TextBox11.Value = Date Then TextBox13.Visible = True

End If

crdlt,

André

Bonjour Andrée,

Je crois qu'il me manque un petit bout car rien ne se passe avec ce code on plus avec ce code

re, ok pas de soucis, je pense plutôt ceci

Private Sub TextBox11_AfterUpdate()
  If TextBox11.Value = "-" Then 
     TextBox14.Visible = True
         Else
     TextBox14.Visible = False
 End if

 If TextBox11.Value = Date Then 
    TextBox13.Visible = True
         Else
     TextBox13.Visible = False
End If
End Sub

tiens moi au courant

Ça ne fonctionne pas. J'ai tenté aussi en ajoutant une ancienne partie de mon code mais sans résultat.

Private Sub TextBox11_AfterUpdate()

If TextBox11.Value = "-" Then

TextBox14.Visible = True

Else

TextBox14.Visible = False

End If

If TextBox11.Value = Date Then

TextBox13.Visible = True

Else

TextBox13.Visible = False

End If

End Sub

Private Sub TextBox14_Change()

If TextBox11.Value = "-" Then TextBox14.Value = "En traitement"

End If

End Sub

Bonjour,

pour commencer tu n'as pas terminé tes textbox 13 et 14 elles sont restées grisées

-Tu dois en faire une Verte avec l'information cloturé et une rouge avec l'information En traitement et indiquer en propriété

visible=false.

Inutile de mettre les textbox l'une à coté de l'autre ; mais plutôt l'une sur l'autre car elles ne seront pas visibles en même temps.

Pour les conditions tu ne peux pas dire If textbox11.value=date … car çà veut dire si la textbox11 contient la date du jour.

Le test c'est si la textbox11 contient une date n'importe laquelle. if isdate(textbox11.value)=True then ……

Voir l'exemple.

Nota il faut sortir de la textbox en cliquant dans une autre pour lancer le code. afterupdate

Rechercher des sujets similaires à "texte dasn textbox"