Xml ou xlsm

bonjour a tous

dans le fichier suivant j'ai un soussis je pense de conversion.

je travail sur se projet sou excel 2007 mais pour que plus de personne y 'est accé quand je le poste et parce que a terme je l'installerai sur une machine qui posséde une version antérieur a 2007 je le transforme a chaque fois en version 97/2003,mais pour des questions pratique certaine personne me le retransforme ce qui me provoque des erreur dans certaines macro,erreur du type:(erreur d'éxécution'1004':l'accé par programme au projet visual basic n'est pas fiable.)ou(erreur de compilation:variable non définie.) ou encore(erreur d'éxécution 9:l'indice n'appartient pas a la séléction.)

quelqu'un peut il corriger les erreurs et avoir la gentillesse de me dire comment je doit faire pour corriger le fichier moi meme la prochaine fois.

merci d'avance

Bonjour,

Tu ne peux pas coder sous 2007 et "enregistrer sous" une version antérieure... (ou alors) il faut coder strictement comme si tu étais sous 2003. C'est à dire que toutes les syntaxes propres à 2007 doivent être bannies.

A mon avis, la seule solution est d'enregistrer ton classeur dès le départ en mode de compatibilité avant même d'y coller la moindre macro...

A+

merci galopin01

a tu regarder mon fichier pour voir se qu'il se passe alor si se n'est pas du codage.

se serai tres gentil de ta part

merci

re...

il se passe que tu ne peux pas coder avec 2007 et "enregistrer sous" une version antérieure.... Il faut coder directement en mode de compatibilité c'est à dire avec du code lisible par les versions antérieures.

A+

re galopin 01

je suis débutant et je ne voit pas ce que tu veut dire, si tu a regarder mon fichier tu peut voire qu'il y a des anotations un peu partout dans les macros si je ne voit pas se qu'il y a,a modifier dans la macro je n'est pas assez d'experience pour en parler comme sa.

excuse moi mais je débute et essaye de comprendre les macros que l'on me propose.

merci pour tout

Pour essayer de dire encore plus simple, tu ne peux pas travailler tes macros sous excel 2007 et t'en servir sur des versions d'Excel 97/2003 (car les versions antérieures ne connaissent pas le vocabulaire d'Excel 2007) c'est ce qui produit des erreurs d'exécution.

A+

merci pour ces precisions galopin01

peut tu jetez un oeil sur mon fichier pour regardez d'ou vienne ces erreurs,si tu a le temps bien sur.

en te remerciant pour tout

toutes les valeurs 1 toutes les valeurs

bonjour,

xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

Set ClasseurSource = Workbooks("Saisie_Mod_3.xlsm")

F = ClasseurSource.Path & "\" & Range("H2") & "\" & Range("H3") & ".xlsm"

sont des expressions pour Excel 2007 incompréhensible pour Excel 2003.

Je n'ai pas creusé le reste...

bonjour galopin01

donc il faut que j'enregistre mon fichier sous excel 97/2003,et ensuite je remplace ces thermes par quoi dans le langage 97/2003?

merci

bonjour,

Là je ne peux pas t'en dire plus, je ne dispose pas de 2007 en ce moment, je ne sais donc pas exactement à quoi ça correspond, ni même si c'est transposable en 2003.

re le forum,galopin01

je pense que c'est transposable car je prossedait ainsi quand on ma aider a developper le fichier.

j'ai une question pour améliorer mon fichier,je ne peut pas la resoudre seul car sa intervient au niveau de la macro et j'ai peur de faire des bétises.

pourrai tu m'aider sachant que si tu accepte je devrai t'expliquer le fonctionnement du fichier se qu'il peut etre un peu long.

je te remercie pour tes renseignement en ésperant pouvoir finir se fichier en ta compagnie

bonjour,

Euh... Le forum est là pour ça.

Je ne peux pas te dire que je continuerai sur ce thème... C'est pas trop mon truc !

Chacun à ses préférences et s'occupe de ce qui l'intéresse.

Mais que ce soit moi ou un autre, si tu n'expliques pas tu n'as aucune chance de trouver une solution.

A+

ok merci pour tout galopin01

-- Lun Nov 30, 2009 9:17 pm --

excuser moi j'ai oublier le résolu mais je ne sais pas comment on fait

Rechercher des sujets similaires à "xml xlsm"