Remplir une feuille Excel par un tableau

BONJOUR

je tiens d'abord à remercier tout les membres de ce site pour leurs efforts et leurs aides..

j'ai une "petite" question :

j'ai deux feuilles dans un classeur, l une pour la saisie et l autre pour la base de donnée

la première contient un tableau pour des élèves , et je veux envoyer leurs absences vers l autre feuille, sachant que je veux seulement enregistrer les élèves absents par date , classe et les matières ou ils sont absents..

j'ai détaillé la question dans le fichier

Merci beaucoup pour votre prochaine aide

11exemple.xlsx (53.33 Ko)

Bonjour

C’est peut être moi mais je ne comprends pas bien l’énoncé du problème.

Quelle est la relation entre les ‘séances’ de la feuille ‘bd’ avec la feuille ‘saisie’ ?

Pourquoi l’ELEVE 1 a PC, SVT MATH et ENGLISH sur la feuille bd alors qu’il n’a des X que en PC, SVT MATH et donc 3 absences sur la feuille ‘saisie’ ?

Comment la date est-elle prise en compte puisque elle est saisie en dur sur les 2 feuilles ?

A plus sur le forum

salut

la feuille bd est le resultat des absences que je marque sur la feuille de la saisie..

quant je fais une croix pour un eleve au dessous d une matiere, je veux que cette matiere soit enregistree sur la feuille bd...

Bonsoir ELMASSAOUD, papyg, le forum,

Un début de réponse.....

8exemple-3.xlsm (59.42 Ko)

Cordialement,

Bonsoir " xorsankukai "

ce n'est pas le début de la réponse mais c'est toute la réponse .. parfait..

Merci beaucoup

si possible, j'ai une petite question dans le meme classeur: comment je fais pour que le résultat des absences justifiées (croix "x") se different des absences justifiées (croix "O") comme est dans l'exemple ??

2 1

re bonjour

Par la couleur ?

A plus sur le forum

5modif.xlsm (60.79 Ko)

Merci beaucoup "papyg "

c'est génial..

seulement je ne sais pas comment faire pour afficher la somme des absences "par coleur"..

Re bjr

la somme des absences sur la feuille saisie ?

il faut faire une autre colonne car il peut y avoir des abs non justifiées et des justifiés pour un même élève

regarde si mes modifs correspondent à ta demande

A plus sur le forum

5modif2.xlsm (61.12 Ko)

bonsoir "papyg"

pour la somme dans la feuille de la saisie la fonction de "somme si" suffit.

je me demande si cela est possible dans la feuille "bd"..

Merci et bonne nuit

comme ça peut être ?

bonne nuit

7modif3.xlsm (60.71 Ko)

bonjour "papyg "

oui c'est ça..

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci "EXCEL-PRATIQUE" et ses membres

Bonjour ELMASSAOUD, papyg, le forum,

Désolé pour ma réponse tardive, je travaillais de nuit,

Une variante .....à tester.......

Sur la feuille saisie:

  • Date obligatoire
  • A chaque selection de XO, le calcul se fait en colonnes M et N
  • Seules les données avec le , l'ID et le niveau renseignés sont transférés sur la feuille bd

Sur la feuille bd:

  • On récupère simplement les données
  • couleur rouge pour les absences non justifiées (X)
  • couleur verte pour les absences justifiées (O)
8modif-v3.xlsm (63.35 Ko)

Cordialement,

Merci master "xorsankukai "

juste une peite remarque:

le code marche tres bien sur windows 10 , office 2019 mais sur windows 7 office 2016 le code s'execute ligne par ligne (veut dire : quand je clique sur le bouton de commande une ligne seulement qui s'enregistre sur la base de donnee) !!!!!!

j'ai rien compris

Re,

Merci pour ton retour,

le code marche tres bien sur windows 10 , office 2019 mais sur windows 7 office 2016 le code s'execute ligne par ligne (veut dire : quand je clique sur le bouton de commande une ligne seulement qui s'enregistre sur la base de donnee) !!!!!!

Je suis sous Windows 7 et excel 2010 et je ne rencontre pas ce problème.

Je ne peux hélas pas t'aider d'avantage...j'ai beau analyser mon code, je ne trouve pas l'erreur...

Légère modif.du code mais qui ne résoudra pas le problème....

4modif-v4.xlsm (61.82 Ko)

Bon courage,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille tableau"