Aide recherche

Bonjour à tous !

J’ai ma première colonne qui contient des chiffres de 1 à 10 (qui correspondent à des machines). A chaque changement de référence on rempli le dossier ce qui fait que chaque numéro de machine apparaît de nombreuses fois. J’aimerais savoir comment récupérer les données de la ligne ou la machine 1 est apparu la dernière fois par exemple.

Bonjour,

Un aperçu de la structure de votre fichier (classeur avec des données anonymisées) faciliterai notre compréhension...

Y'a-t-il une colonne contenant une date, sur laquelle on peut se fier ? Sinon, le dernier enregistrement d'une machine correspond à la ligne la plus "en bas" du classeur ?

Bonjour,

Je suis désolé je suis pas doué en explication.

Je ne peux pas vous joindre le fichier actuellement.

Oui il y a une colonne avec la date du changement de référence.

La dernière ligne correspond au dernier changement sur la machine X. C’est sa qui me pose problème, si je dois chercher la dernière référence de la machine 1 par exemple mais que entre temps il y a eu des changements sur d’autres machines comment faire.

Bonjour,

Pour trouver la dernière occurrence d'un tableau il faut utiliser une formule matricielle (à valider en appuyant sur Ctrl+Shift+Entrée)

=MAX((A:A="valeur cherchée")*LIGNE(A:A))
"On recherche la dernière cellule contenant : 'valeur cherchée'  dans la colonne A

Cdt.

Ok, 2 propositions distinctes (voir onglets) dans ce fichier :

4ducat03.xlsx (17.49 Ko)

Ok merci à vous deux.

Par contre ça me donne la ligne rechercher, maintenant comment rechercher les donnés des autres colonnes de cette même ligne svp. Avec la fonction décaler ?

Ok merci à vous deux.

Par contre ça me donne la ligne rechercher, maintenant comment rechercher les donnés des autres colonnes de cette même ligne svp. Avec la fonction décaler ?

Concernant ma "proposition1", tu n'as qu'à changer la première plage de la fonction MOYENNE.SI.ENS, si la nouvelle plage contient également des nombres ou des dates.

Si la valeur cherchée n'est pas numérique, il faudrait plutôt utiliser la ligne obtenue dans une fonction RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV.

En fait j’aimerais le faire avec le résultat de la formule matricielle, je peux pas utiliser ce que tu m’as envoyer puisque je peux pas rajouter la ligne id ligne mon chef a plus le mot de passe du fichier..

Du coup j’ai réussi à faire ce que je voulais merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche"