Merci X Cellus, comme dab ça fonctionne comme prevue,
seul petit bémol, sur la base Entrée qui est de 24 enreg, lors de la recherche des 3 voir 2 et meme 1 enreg ça boucle trop longtemps sur" DepAlea:" plus de 100 passages et j'ai coupé avant lol pour trouver la dernier ligne a valider ? j'essaye de trouver le moyen de le faire sortir de là mais sans avoir de bon résultat.
Sur ta variable tu fait les recherche dans le Tableau() alors que moi je la faisait dans la base … quel est la difference et pour Mon système ne fonctionne pas et je trouve des doublon, tu pourrais m'explique un peu.
du coup j'ai essayé de faire la "redim" du tableau apres le second passage de façon a n'avoir que les Ligne non validées et du coup une boucle plus sur puisque tout les enreg du Tab() sont valide, mais je ne trouve pas le système.
si ti pouvais m'aiguiller un peu.
merci d'avance, Amicalement Domy59
Derniere_Ligne = Sheets("BD_Repas").Range("E65000").End(xlUp).Row
If Derniere_Ligne >= 1 Then 'SI BD PAS VIDE
Dim Tab_BD_Entrees()
ReDim Tab_BD_Entrees(Derniere_Ligne - 2, 6) 'descendre de 2 ligne, 6= Nb de colonne
For I = 1 To UBound(Tab_BD_Entrees, 1)
' si cette enreg est validée par la valeur 1 du coup ne pas prendre en compte et diminuer "I" de 1 ??
'afin de n'avoir que les Ligne 0 de la base.
Tab_BD_Entrees(I, 0) = Sheets("BD_Repas").Cells(I + 2, 1) 'Colonne B ID_Fait
Tab_BD_Entrees(I, 1) = Sheets("BD_Repas").Cells(I + 2, 2) 'Colonne C ID_Plat
Tab_BD_Entrees(I, 2) = Sheets("BD_Repas").Cells(I + 2, 3) 'Colonne D Type de plat
Tab_BD_Entrees(I, 3) = Sheets("BD_Repas").Cells(I + 2, 4) 'Colonne E D?sactiv?
Tab_BD_Entrees(I, 4) = Sheets("BD_Repas").Cells(I + 2, 5) 'Colonne F Plats Dispo
Tab_BD_Entrees(I, 5) = Sheets("BD_Repas").Cells(I + 2, 7) 'Colonne G Dimanche ou pas
Next I
End If