Selection de nombre dans une cellule

bonsoir

je pensais mon probleme resolu mais helas il ne l'a ete qu'en parti j'ai essaye pas mal de chose depuis vos reponses mais je bloque voir le fichier joint.ça m'a quand meme permis d'apprendre pas mal de choses .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DiuLOcherhe_pour_internet.xls

Bonsoir

tu peux tester cela

=TROUVE("-"&B1;A1;2)+1

si j'ai compris, mais je ne vois pas ce que tu recherche exactement

Bonsoir,

Rajoutes un tiret (-) final dans ta liste de nombres (première colonne).

Et modifies la formule comme suit :

=TROUVE("-"&B1&"-";A1;1)+1

A+

bonsoir

merci pour les reponses

pour Cb60 la formule ne fait que deplacer le probleme ayant deja essaye celle-ci.

merci tout de meme de t'interesser a mon cas.

par contre le resultat est nettement mieux avec celle de OOoiste mais vu le nombre de chiffres a trier dans la meme cellule je bloque encore .

je vous joint un fichier qui vous aidera peut-etre a comprendre ce que je veux faire

Bonsoir,

Tu te compliques la vie un maximun en saisissant ta suite de nombres dans la même cellule.

Ce serait + simple comme ceci :

65cherche.zip (6.25 Ko)

Si tu veux garder ta suite de nombres dans la même cellule, la formule suivante te donneras la place du nombre cherché :

=NBCAR(STXT(C4;1;TROUVE("-"&E4&"-";C4)))-NBCAR(SUBSTITUE(STXT(C4;1;TROUVE("-"&E4&"-";C4));"-";""))

mais tu conviendras que c'est plus simple de faire des recherches ou des calculs avec les nombres répartis dans des cellules différentes.

A+

2classeur1.xlsx (9.76 Ko)

bonjour

là tu a tout a fait raison j'ai dejà un tabeau trier de cette façon mais avec des fontions SI imbriquees . je vais d'ailleur esayer de la transcrire dans ce tableau car elle est bien plus simple et moin encombrante que la mienne.

la formule que tu m'a fourni fonctionne tres bien j' ai simplement du ajouter un tiret a la fin de C4 dans mon tableau

pour avoir les 8 nombres.

merci bien EF

Rechercher des sujets similaires à "selection nombre"