Bonjour à tous,
comme l'indique le titre du topic, j'ai un gros souci de plantage d'Excel à mon boulot lorsque j'ouvre un fichier bien spécifique.
C'est (gros) un fichier qui contient beaucoup de données, beaucoup d'onglets, et pour parfaire le tout, des beaux tableaux croisés dynamiques !
Le fichier s'ouvre normalement jusqu'à ce que la barre d'état indique la progression "Calcul du rapport de tableau croisé dynamique" , et là : "Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit être fermé. Blablabla...."
J'ai installé le viewer Excel avec lequel j'ai pu ouvrir sans problème le fichier en question, les données ne se mettant visiblement pas à jour avec le viewer. Cela tente donc à prouver que le problème viendrait du calcul des tableau croisés présents dans le fichier.
Comment puis-je faire pour ouvrir ce fichier (avec Excel, pas le viewer) sans recalculer les tableaux à l'ouverture. J'ai en effet besoin de retravailler sur les données contenues dans ce fichier, et faire un copier-coller depuis le viewer vers un fichier Excel tout neuf me paraît inconcevable car bien trop fastidieux !
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !...