Plantage d'Excel à l'ouverture d'un fichier

Bonjour à tous,

comme l'indique le titre du topic, j'ai un gros souci de plantage d'Excel à mon boulot lorsque j'ouvre un fichier bien spécifique.

C'est (gros) un fichier qui contient beaucoup de données, beaucoup d'onglets, et pour parfaire le tout, des beaux tableaux croisés dynamiques !

Le fichier s'ouvre normalement jusqu'à ce que la barre d'état indique la progression "Calcul du rapport de tableau croisé dynamique" , et là : "Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit être fermé. Blablabla...."

J'ai installé le viewer Excel avec lequel j'ai pu ouvrir sans problème le fichier en question, les données ne se mettant visiblement pas à jour avec le viewer. Cela tente donc à prouver que le problème viendrait du calcul des tableau croisés présents dans le fichier.

Comment puis-je faire pour ouvrir ce fichier (avec Excel, pas le viewer) sans recalculer les tableaux à l'ouverture. J'ai en effet besoin de retravailler sur les données contenues dans ce fichier, et faire un copier-coller depuis le viewer vers un fichier Excel tout neuf me paraît inconcevable car bien trop fastidieux !

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !...

Bonjour

As-tu essayé dans "Outils" "Option" onglet calcul de cocher "Sur Ordre" au lieu d'Automatique.

Peut-être qu'au vu de l'importance de ton fichier, c'est trop demander d'un coup que de charger le fichier et de calculer toutes les formules en même temps.

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

merci pour la réponse, mais j'ai essayé cette solution sans succès. En fait, même en cochant "Sur ordre", cela n'y fait rien : ce paramètre rebascule sur "Automatique" à l'ouverture suivante d'Excel !

J'ai essayé de la façon suivante :

• ouverture d'Excel
  • réglage sur "Sur ordre"
  • fermeture d'Excel
  • ré-ouverture d'Excel : le paramètre est revenu sur "Automatique"
  • je le remets sur "Sur ordre"
  • ouverture du fichier
  • plantage !
Je reste perplexe...

Bonsoir,

Lorsque tu coches la case "Sur ordre" veille à décocher la case "Recalcul avant enregistrement"

A te relire

Dan

Bonjour Nad-Dan,

j'ai bien décoché la case en question, mais rien n'y fait...

J'ai mis le service informatique de ma boîte sur le coup, on verra ! En attendant, je ne trouve pas d'autres solutions...

Re,

Une chose m'interpèle dans un de tes précédents messages. Tu dis

- ouverture d'Excel

• réglage sur "Sur ordre"
  • fermeture d'Excel
  • ré-ouverture d'Excel : le paramètre est revenu sur "Automatique"
....

Lorsque tu mets sur ordre, il ne FAUT pas fermer excel mais uniquement le fichier en questio. ensuite ouvre ton fichier depuis FICHIER/ OUVRIR et désactive les macros si ton fichier en comporte.

A te relire

Dan

Nad-Dan,

J'ai également tenté de cette façon, sans succès également... Le service informatique de ma boîte a réussi à ouvrir ce fichier sur deux de leurs machines, mais ont échoué sur cinq autres. Toutes ont la même version d'Excel que moi. Finalement, après s'être bien gratté la tête, leur solution finale a été... m'installer Office 2007 !!!

Ce fichier s'ouvre maintenant sans problème sur le 2007... je ferme donc le sujet même s'il n'a pas été résolu à proprement parler !

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "plantage ouverture fichier"