Critere de Recherche a partir un Sform VBA

J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne ??

je voudrais rechercher dans les tableaux de la Feuille "BD_Repas" sans la rendre visible le choix qui est fait

par double clic quand on se trouve sur la Form "FRm Accueil" et pouvoir supprimer la ligne complete de ce tableau sans pour autant supprimer la ligne complete de la feuille qui du coup supprimerait les autres lignes des tableaux suivant.

toute les données de la feuille "BD_Repas" sont des tableaux : Tableau1, Tableau2 etc ...

La Formule fonctionne si je me trouve sur la page "BD_Repas" mais pas autrement.

Le code ce trouve en : - Général Variable "Rechercher"

et il est lancé sur un double quand est affiché le masque "rechercher les plats…"

un peu d'aide serai bienvenue.

Merci d 'avance

je met en copie le fichier test.xlsm

9test-control.xlsm (445.28 Ko)

Bonsoir Domy59,

Je te renvoie le fichier avec une modification sur la macro Rechercher et ajout de variables en DIM en haut de programme.

Le plat trouvé est annulé (rendu Libre) pour ne pas ôter la ligne qui est commune aux autres tableaux.

Voir notes dans la macro Rechercher. Test fait avec Entrées, Radis et beurre (ligne 14).

Il est possible de rendre Libre plus de colonnes d'un tableau si besoin. Pour cela modifier la Zone. Voir code avec l'instruction Choose et les diverses zones entre guillemets faites pour les 3 iers tableaux.

Bons tests, bonne continuation.

12test-control.xlsm (428.50 Ko)

Merci X cellus, je vois que tu est toujours aussi actif !!

je regarde en sachant d'avance que c'est bon et correcte a mes besoin, je te confirme de suite

Comment dire …

GENIAL en plus pas besoin de me prendre la tète pour replacer une ligne j'ai juste à rappeler la 1er ligne LIBRE et hop le tour et joué !!!

ça ta pris combien de temps pour réaliser cette macro !! moi j'ose pas le dire, entre tout essais different trouvé sur le net + tout les macro sur le site !!!

ouf je vais pouvoir passer a autre chose.

tu aura la primeur du final lol

Encore merci a toi

A nouveau,

Super de t'avoir encore aidé. Peut être à une nouvelle fois si tu as besoin et que je sois dispo.

Continue bien. Tu auras un bon programme à utiliser et je commanderais une Pizza…

A +

Rechercher des sujets similaires à "critere recherche partir sform vba"