Incrémenter valeur entre onglets avec cellules fusionnée - Liste de courses

Bonjour à tous,

Afin de faciliter ma liste de courses, je souhaite faire un fichier excel composé de 4 onglets :

- Le premier listerai les plats avec une colonne de validation pour sélectionner les plats (pour celle-là, aucun souci).

- Le deuxième serait le détail des ingrédients des plats, composé d'une colonne "Index" incrémentée (potentiellement pour faciliter les calculs avec les autres onglets), une colonne pour le nom des plats (associée au nom de plat de l'onglet 1) et une colonne listant les ingrédients pour chaque plat. Les deux premières colonnes seraient fusionnées pour détailler les ingrédients sur plusieurs lignes.

- Le troisième listerai les ingrédients du deuxième onglet en fonction de la sélection dans le premier onglet. Pour celui-là, j'avoue que je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller.

- Le quatrième listerai les ingrédients avec le nombre d’occurrences pour chacun (aucun problème pour celle-là également).

En gros, le vrai problème vient de la récupération des noms de plats de l'onglet 1 vers le 2. Vu que dans le deuxième onglet la cellule avec le nom du plat est fusionnée, je ne peux pas faire une simple formule du genre B2=A2. J'ai tenté une formule du genre : SI(A2<>0;Onglet1!A2;"") mais l'incrémentation ne fonctionne pas non plus comme je le voudrai. Sinon, je pense qu'il serait possible d'incrémenter la numérotation de ligne, mais je ne sais pas comment faire...

J'avoue que ce serait plus simple si je mettais les ingrédients en ligne, mais j'aimerais également savoir comment faire pour apprendre un peu et progresser.

Sachant que, pour faciliter la chose, j'aimerais pouvoir filtrer et/ou modifier l'ordre des plats du premier onglet en fonction de différentes colonnes que je pourrais ajouter (note du plat, soirée entre amis, allergie gluten, etc...).

Merci par avance si vous avez des idées.

Bon tant pis, je trouverai une autre méthode.

Merci quand même...

Rechercher des sujets similaires à "incrementer valeur entre onglets fusionnee liste courses"