Gros

Bonjour,

Je suis en formation Developpement Appli Web et j'ai un TP à faire.... Et comme mon pseudo l'indique, je suis une vraie pompe à vélo.

Je ne demande pas à ce qu'on fasse le boulot à ma place, mais juste une âme charitable qui voudrait bien m'aider...

Au secouuuurs.

ouais ben faudrait déjà qu'on sache de quoi il en retourne .......

C'est pas faux, pardon je suis un peu paniqué à vrai dire.

C'est un document excel qui doit générer un code SQL, et on a un "pas à pas", mais je ne comprends rien du tout.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ajuster la génération de la liste des éléments (en colonne Z) qui est générée, afin d'en retirer les virgules incongrues

Table1.Champ4, , , , , , , , , , , ,

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

(réfléchir au moyen de réaliser soit programmatiquement avec une macro VBA, de préférence, soit au moyen d'une série de cellules qui pourraient être ajoutées à droite de la colonne AA, et dans lesquelles on pourrait implémenter des fonctions de

TEXTE d'Excel telles que CHERCHE, NBCAR, puis GAUCHE, dans la cellule de la colonne AA, pour identifier puis éliminer les

virgules incongrues.)

Bonjour,

Si la cellule à nettoyer ... se trouve en Z2 ...

tu peux utiliser

=SUBSTITUE(Z2;",";"")

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

Si la cellule à nettoyer ... se trouve en Z2 ...

tu peux utiliser

=SUBSTITUE(Z2;",";"")

En espèrant que cela t'aide

Déjà merci de ton retour. C'est pas mal mais si j'ai "Table2.Champ1, Table2.Champ2, Table2.Champ3, , , , , , , , , , "

Ca m'enlève aussi les virgules entre les noms de champs.

Re,

Ci-joint ton fichier test pour ton nouveau problème ...

En espèrant que cela t'aide

Hello James, je te remercie ça m'a bien aidé effectivement !

Je ne mets pas encore en résolu, car je pense que j'aurai encore quelques questions sur ce TP qui nous est demandé.

Hello,

Content que cela puisse t'aider ...

Bon Courage pour la suite ..

@James007 on m'a donné une façon encore plus simple que la tienne, je te la partage :

J'avais dans la cellule Z5 : Table1.Champ4, , , , , , , , , , , , et dans AA5 le collé valeur de Z5

On met dans la AB5 =CHERCHE(", ,";AA5;1)

Et dans la AC6 =GAUCHE(Z5;AB5-1)

Et on obtient bien

Table1.Champ4, , , , , , , , , , , , => Table1.Champ4

Table2.Champ1, Table2.Champ2, Table2.Champ3, , , , , , , , , , => Table2.Champ1, Table2.Champ2, Table2.Champ3

Du coup question suivante : Est ce que quelqu'un aurait une idée pour faire la même chose depuis VBA ?

James007 ?

Rechercher des sujets similaires à "gros"