Concatenation de plusieurs fichier Excel

bonsoir,

Je souhaiterai mettre sur un seul fichier qui s'appellerai toto par exemple un ensemble de fichier qui peu varier de 1 à 10 avec les memes colonnes

En fait plutôt de faire un copier coller de chaque fichier créer une sorte de macro qui concatène tout et si possible de supprimer les 3 1er ligne qui existe

Qui peut m'aider ci joint en exemple le genre de fichier que je suis susceptible d'avoir

9restit-1.xlsx (9.80 Ko)
8restit-2.xlsx (9.80 Ko)
7restit-3.xlsx (9.80 Ko)
9restit-4.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ?

Merci Chris je vais regarder sur YouTube le fonctionnnement

RE

On peut t'aider mais la question est : as-tu les droits pour l'installer sur ton PC ?

oui je l'ai installé sur mon pc c bon

RE

Ci-joint requête qui consolide tous les fichiers du dossier indiqué dans l'onglet Tech sauf ceux dont le nom contient "restitution final"

Merci pour votre retour par contre , est ce possible d avoir une sorte de mod op car là j'ai eu du mal a suivre , mais le résultat c exactement ce genre de résultat

RE

Si tu n'as pas à changer le chemin :

• PowerQuery, A partir d'un fichier, A partir d'un dossier : sélectionner le dossier et valider
  • choisir Combiner et Modifier puis Feuil1
  • PowerQuery s'ouvre avec à gauche la liste des requêtes. La dernière porte le nom du dossier. La sélectionner
  • A droite s'affiche la liste des actions. Se placer sur l'action sous Source et filtrer la colonne Name : filtre textuel, Ne contient pas restitution final (attention c'est sensible à la casse)
  • Cliquer sur la dernière action, sélectionner la colonne Source.Name et la supprimer
  • Trier selon ton choix
  • Sortir par Fermer et Charger dans, Table et choisir l'emplacement
Rechercher des sujets similaires à "concatenation fichier"