Faire statistiques sur Liste déroulante

Bonjour à tou(te)s !

Je souhaiterais faire des statistiques à partir de données qualitatives entrées par liste déroulante.

Ex: Je peux choisir le sexe du sujet 1: Homme - Femme par liste déroulante, je dois étudier environ 100 sujets, j'aimerais qu'Excel compte automatiquement le nombre de femme parmi les 100 alors que les données sont entrées par liste déroulante.

Je voudrais faire cela pour d'autres colonne, âge, score etc mais il s'agit de la même formule.

Si quelqu'un pouvait me dépanner cela m'arrangerait beaucoup,

Merci d'avance !

bonjour

un essai

444artset.xlsx (13.11 Ko)

cordialement

Bonjour et bienvenu,

Le plus simple est d'utiliser des tableaux croisés dynamiques.

A mettre en place une fois la structure des données finalisées.

Tu peux aussi utiliser la formule NB.SI.ENS.

Bonne journée

Bouben

bonjour

un essai

artset.xlsx

cordialement

Je vous remercie pour votre réponse mais comme il s'agira d'un tableau avec beaucoup de colonnes et que je souhaite les comparer, je ne pense pas pouvoir l'organiser ainsi.

Respectueusement

Bonjour et bienvenu,

Le plus simple est d'utiliser des tableaux croisés dynamiques.

A mettre en place une fois la structure des données finalisées.

Tu peux aussi utiliser la formule

Bonne journée

Bouben

Je suis débutante en excel, je ne connais pas les principes des tableaux croisés dynamiques et je n'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer. J'étais au départ partie sur la fonction que vous aviez mentionnée : NBSI (avec un point ; sans le ENS), j'avais l'impression que cela fonctionnait mais le compte de femme est faux, il m'affiche 92 au lieu de 100 et m'affiche en compte à rebours quand je sélectionne "homme" et que je remets "femme" après dans la liste déroulante. Que faire ? De plus le compte fonctionne correctement pour la case d'en dessous pour les hommes donc je comprends d'autant moins l'erreur.

Respectueusement

Bonjour,

Une petite contribution.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "statistiques liste deroulante"