Bonjour et merci pour vos réponses
- @Jean-Eric, merci mais je ne comprends pas si vous avez ajouté les formules à la main ou si elles sont passées par Power Query
-@78chris, je vais commencer par l'historique :
Je dois maintenir un catalogue de composants électroniques dont les prix sont régulièrement mis à jour par notre fournisseur, et dans lequel des composants sont régulièrement ajoutés/retirés. Ce tableau contient également les caractéristiques techniques de ces composants ainsi que différentes formules Excel que j'ai créées et qui m'aident à sélectionner les composants les plus adaptés à nos différents projets.
Je dispose en entrée de 2 fichiers :
- un fichier de prix avec la référence de chaque composant, mais sans les caractéristiques techniques
- un fichier avec les références et certaines caractéristiques techniques des composants
J'utilise Power Query pour que les prix et les caractéristiques soient automatiquement mis à jour au sein d'un même tableau. J'arrive sans peine à fusionner les données grâce aux colonnes des références des composants.
Mais ce n'est pas suffisant car il me manque les formules Excel qui permettent de nous aider dans nos choix (et qui ont besoin du prix et des caractéristiques techniques pour fonctionner).
Je pensais qu'ajouter une troisième source de données (en l'occurrence un tableau Excel avec mes formules à conserver) fonctionnerait, mais après essai ce n'est pas le cas et vous confirmez que les formules ne sont pas conservées par Power Query.
Quel serait un meilleur process ?