Garder formules Excel après traitement Power Query

Bonjour

Je suis relativement novice avec Power Query donc ma question va peut-être paraître stupide mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net...peut-être parce que je n'utilise pas la bonne terminologie... ou que ma compréhension de l'outil n'est pas bonne...

Voilà un moyen très simple de reproduire mon problème :

Je dispose d'un fichier Excel qui contient un tableau avec des formules dans certaines cellules (par exemple dans la colonne "Prix total")

21exemple.xlsx (13.25 Ko)

Lorsque je charge ce fichier via Power Query ( "Obtenir des données > à partir d'un fichier > classeur" puis je sélectionne mon fichier excel, puis le tableau en question dans le navigateur et enfin je clique sur "Charger") mes formules Excel sont remplacées par la valeur qu'elles renvoient. Comment faire pour conserver les formules Excel de mon fichier d'origine afin de pouvoir les traiter ultérieurement (après Power Query) ?

Si je passe par l'étape "Transformer" avant de charger les données, je n'ai pas vu d'option qui permettrait de dire à Power Query de conserver les formules d'origine (pourtant j'ai cherché mais ça ne m'a pas sauté aux yeux).

Merci d'avance pour votre éclairage.

Bonjour,

De ce que je comprends.

Cdlt.

92exemple.xlsx (18.65 Ko)

Bonjour à tous

On ne peut pas conserver les formules Excel dans PowerQuery .

Peux-tu préciser ton processus de A à Z pour qu'on voita le besoin réel et les pistes possibles.

Bonjour et merci pour vos réponses

- @Jean-Eric, merci mais je ne comprends pas si vous avez ajouté les formules à la main ou si elles sont passées par Power Query

-@78chris, je vais commencer par l'historique :