Somme sauf si cellule "0"

Bonjour,

Je souhaiterais faire en T4 une somme de N4 à S4. Petite exception que je n'arrive pas à mettre en place => Si une des cellule de N4 à S4 contient "0", elle ne doit pas être prise dans le calcul.

capture

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony

Je précise: en T4 il y a déjà la formule =N4*0,05+O4*0,05+P4*0,6+Q4*0,2+R4*0,05+S4*0,05

qui prends en compte le pourcentage de la tâche en question.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour, salut gmb !

La prise en compte ou non des 0 dans une somme est sans effet, à l'inverse d'une moyenne...

La somme de 10 cellules contenant 0 et d'une cellule contenant 1 est 1, et reste 1 si on ne prend en compte que la dernière cellule !

La prise en compte ou non des 0 dans une somme est sans effet,

Salut Pédro

Bien d'accord avec toi mais j'avais cru comprendre que s'il a a un zéro sur la ligne, il ne veut pas de résultat...

Mais peut-être ai-je mal compris ?

En tout cas, je ne me lancerai pas sans fichier...

Bye !

Bonjour à tous et merci,

Le problème et qui si par exemple ke mets 0% dans O4, le pourcentage en T4 décroit. Alors que je souhaiterais qu'il reste intact...

Bonjour à tous et merci,

Le problème et qui si par exemple ke mets 0% dans O4, le pourcentage en T4 décroit. Alors que je souhaiterais qu'il reste intact...

Ça c'est par ce que votre opération n'est pas une simple somme, mais plutôt une SOMMEPROD. Comme le dit gmb, il serait judicieux de joindre un classeur...

Voici

16lob-ste.zip (49.74 Ko)

Quelqu'un a pu trouver svp ?

Merci d'avance.

Une proposition :

8lob-ste.zip (49.74 Ko)

Liste des modifications :

• Ajout d'une ligne (ligne 1) qui reprend les % de chaque task progress au format numérique
  • Modification de la formule en T4 (devenue T5 avec l'ajout de ligne) :
=SOMMEPROD($N5:$S5;$N$1:$S$1)/SOMME.SI($N5:$S5;">0";$N$1:$S$1)

En clair, on divise le résultat par le % total des tâches dont l'avancement est non nul. Par exemple, si on a seulement la moitié des tâches qui ont un avancement supérieur à 0, cela revient à multiplier l'avancement brut par 2.

Un grand merci pour le support

Fonctionne parfaitement!

Un grand merci pour le support

Fonctionne parfaitement!

Merci du retour, pensez à valider !

Rechercher des sujets similaires à "somme sauf"