Boutons avec date du jour qui ne change pas

Bonjour

Ce n'est pas le code que tu as eu sur ce fil qui peut te supprimer une ligne ;tu dois en avoir un autre.

Peux-tu poster ton fichier ?

Amicalement

Nad

Non non c'est bien celui-ci... Car quand je le supprime, ca ne fait plus....

Mais si le code est là, dès que je sélectionne une ligne, ca m'efface son contenu...

Et certaines colonnes aussi, mais pas toutes... C'est bizarre...

Salut le forum

Nad-Dan a écrit :

Ce n'est pas le code que tu as eu sur ce fil qui peut te supprimer une ligne ;tu dois en avoir un autre.

C'est bien ce code qui efface ta ligne Melou, contrairement à ce qu'a dit Nad.

Remplace le par celui-cim j'ai ajouté une condition

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Range("a1:A200"), Target) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
If IsEmpty(Target) Then
Target = Date
Else
Target = ""
End If
Cancel = True
End Sub

Mytå

Yes ca marche comme ca

Merci infiniment !!! C'est génial

Nooooooon, ca ne va toujours pas... (je vais commencer à déprimer...)

Les dates s'inscrivent toutes seules ca c'est bien, mais elles se suppriment aussi toute seule et ca, c'est dangereux pour mon dossier... Je pensais que ca irait comme ca, mais j'en ai parlé et non, ca ne va pas...

C'est pourquoi je voulais vous demander si c'est possible de juste faire en sorte qu'elles s'inscrivent, mais qu'elles ne se suppriment pas...

Merci d'avance (et désolée pour tous ces problèmes...)

Bonjour

Usb512 a écrit :

C'est bien ce code qui efface ta ligne Melou, contrairement à ce qu'a dit Nad.

Non Myta, je n'ai jamais dis ça.

MELOU parlait d'une suppression de ligne

Nad-Dan a écrit :

Ce n'est pas le code que tu as eu sur ce fil qui peut te supprimer une ligne

MELOU, supprime

Else
Target = ""

Amicalement

Nad

Yes merciiiii

Et c'est vrai que je me suis peut-etre mal exprimée pour la ligne... Toutes mes excuses...

PS : Je ne garantis pas que je ne vais pas vous réecrire... hihi

Hello tout le monde.....

Désolée de vous ennuyer encore, mais je reviens à la charge avec mes histoires de date !

Voilà.... J'ai trouvé la solution pour que la date du jour s'inscrive en un seul clic grâce à vous !

Mais.... est-ce que c'est possible de plutôt faire en sorte que la date s'inscrive avec un double-clic ??

Car lorsque je me déplace dans mon tableau avec les flèches de mon clavier, ca inscrit des dates alors que je ne le souhaite pas réellement !!! Et des fois je fais pas attention mais je clique sur une cellule et ca écrit la date, alors que je ne voulais pas que ca se fasse... C'est un peu dangereux... Donc est-il possible de faire ca en double-cliquant?

Bonne soirée

Mél

Bonsoir,

Sur l'autre fil je n'ai pas dit de faire CTRL + mais CTRL + ; . Donc la touche CTRL et la touche ;

Le code d'Henri est plus facilement visible en faisant clique droite sur le nom de l'onglet, puis choisir "Visualiser le code"

Maintenant évite de doublonner les fils et surtout ne pas oublier de les cloturer. Explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Tu as deux fils à cloturer, celui -ci et celui dont le lien t'est donné par Claude.

Merci de ta participation

Dan

Je suis désolée mais Ctrl et ; ca ne marche pas...

Et je préfère qu'il y ait un code...

Et si je viens poser une question, ca me parait logique que je ne veuille pas cloturer mon fil

Merci de votre compréhension

C'est bon j'ai compris le Ctrl ;

Ca marche bien, mais je préférerais quand même que l'on puisse inscrire la date avec un double-clic.

Question de simplicité (car je ne serai pas la seule à utiliser cet outil...)

Merci tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "boutons date jour qui change pas"