Bonjour à tous,
J'espère trouver ici la solution à un problème que je ne sais résoudre seul. Ainsi, Je serais ravi de bénéficier de vos conseils.
Au sein de mon classeur excel, figure une feuille contenant les dates en lignes et en colonnes les produits que l'on vend sur 2 cellules fusionnées différenciant le nombre de produit commandé du nombre de produit vendu au niveau inferieur.
Je voudrais, sur une autre feuille de "pilotage" je souhaite faire apparaitre le total hebdomadaire des invendus et celui des commandes pour chaque Produit.
Je ne peux donc pas utiliser la fonction somme si ens puis l'étirer pour chaque produit car ma fonction nécessite des conditions en ligne et en colonne ainsi je ne peux pas mettre une somme plage identique en nb de lignes et colonnes à celles des conditions.
De plus il m'est également impossible de faire une somme si ens pour un de ses produits puis de l'étirer car dans ma feuille contenant l'historique les produits sont en colonne et les différentes dates en lignes (inutile de préciser que l'inverse serait absurde) alors que dans la feuille de synthèse hebdo les produits sont en lignes pour la même raison.
Je vous remercie d'avance de votre aide pour résoudre mon problème.