Feuille Excel partagé / verrouillage cellule individuelle

Bonjour,

Nous avons un planing qui est utilisé par 5 ou 6 personnes.

Je voulais savoir s'il était possible de verrouiller uniquement certaines cellules par plusieurs codes. Afin que chacun puisse remplir le planning de son coté, et que seule la personne qui a remplie une cellule puisse la modifier.

Exemple : jack verrouille la cellule A13 par son code XXX

aurélie verrouille la cellule B5, F87,D32 par son code YYY

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton souci, ce n'est pas faisable avec excel.

En effet, la protection ne se fait que sur la feuille entière. Donc si l'utilisateur change une cellule, le mot de passe sera peut être appliqué aux cellules modifiées mais ce mot de passe agira aussi sur la feuille entière.

En gros, le mot de passe actif sera toujours celui du dernier utilisateur.

PAr contre, ton classeur étant en mode partagé, tu peux aussi activer le suivi des modifications. En cochant la case qui permet d'enregistrer les modifications sur une autre feuille, tu sauras toujours qui a modifié quoi dans le fichier.

A te relire

Dan

En cas où ton pb serait terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Explications --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13. Merci de ta participation.

Est-ce certain qu'il n'y a pas de possibilité à l'aide d'une macro d'avoir plusieurs codes de protections pour des cellules distinctes ?

Mon seul moyen est donc d'activer le suivi des modifications ?

Re,

On peut faire des codes mais le mot de passe sera appliqué sur la feuille entière.

Le suivi de modifications me parait être le plus approprié surtout c'est tu veux connaitre, voire contrôler qui modifie quoi sur ta feuille.

Ou alors peut être créer une feuille par utilisateur. Là c'est possible à faire.

A te relire

Dan

Bonjour

Avec un mot de passe à l'ouverture.

Regarde si tu peux adapter ce fichier de Felix : Fichier

Amicalement

Nad

23classeur1.xlsm (206.17 Ko)
Nad-Dan a écrit :

Bonjour

Avec un mot de passe à l'ouverture.

Regarde si tu peux adapter ce fichier de Felix : Fichier

Nad

C'est exactement ca qu'il me faut, cependant j'ai besoin que celui qui ouvre le fichier:

* avec le mot de passe vert puisse modifier les cellues vertes et vierges.

* avec le mot de passe bleu puisse modifier les cellues bleu et vierges.....

bonjour,

Hum... Cela me semble assez difficile avec ce fichier démo. Car ce fichier joue sur les ScrollArea et non sur la protection des feuilles.

Toutefois cela reste possible en jouant sur la protection des feuilles et le verrouillage des cellules.

Un exemplaire réaliste de ton classeur me semble indispensable pour te fournir une démo pas trop fumeuse...

A+

galopin01 a écrit :

bonjour,

Toutefois cela reste possible en jouant sur la protection des feuilles et le verrouillage des cellules.

Un exemplaire réaliste de ton classeur me semble indispensable pour te fournir une démo pas trop fumeuse...

A+

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/PLANNING_2008.xls

Voici un fichier de planning type, si quelqu'un peut le transformer

Merci.

Bonjour,

Euh... Il faudrait en savoir un peu (beaucoup) plus sur le fonctionnement.

Y a-t-il déjà des contraintes liées aux mots de passe ? Si oui il faut les fournir. De plus il faut fournir es macros déjà existantes...

Qui fait quoi ? Quelles plages sont modifiables ? Quelle type de modification peuvent être effectuées par les intervenants ?

On dirait que tes plannings ont un nombre de lignes variable : Tes utilisateurs ont-ils la possibilité de rajouter (ou supprimer) des lignes ?

La solution fera sans doute appel à des notions de programmation complexes. Es-tu en mesure de les assumer ? En clair on peut de donner des idées et tu te charges du développement ou il te faut une solution clef en main car tu ne connais rien aux macros ?

A+

Les intervenants peuvent modifier toutes les cases, a conditions d'être le premier à le faire. C'est à dire qu'a chaque équipe on peut assigner une tache, cependant une fois que quelqu'un à rempli une case, il faudrait que seul lui puisse le modifier.

Je pensait repartir du fichier donné un peu plus haut (Fichier) et le modifier légerement. Ce dernier permet a celui qui entre avec le mot de passe vert de ne modifier que les cases vertes.

Je voudrais que chaque mot de passe correspondent à une couleur, mais qu'en plus on puisse varier les cellules.

*celui qui entre avec le mot de passe vert puisse modifier les cases vertes, mais aussi les cases grises.

*celui qui entre avec le mot de passe vert puisse modifier les cases vertes, mais aussi les cases grises.

Cela permet de reserver une équipe et de la bloquer pour les autres.

PS: j'y connait rien en macro mais je crois que je peut apprendre.

galopin01 a écrit :

La solution fera sans doute appel à des notions de programmation complexes. Es-tu en mesure de les assumer ? En clair on peut de donner des idées et tu te charges du développement ou il te faut une solution clef en main car tu ne connais rien aux macros ?

kamel404000 a écrit :

J'y connait rien en macro mais je crois que je peux apprendre

Dans ce cas particulier et avec la solution à laquelle je pense, ce n'est pas possible.

A+

Rechercher des sujets similaires à "feuille partage verrouillage individuelle"